AccueilTsonga en sursis

Tsonga en sursis

-

En grande diffi­culté et dominé par Renzo Olivo (91e), Jo‐Wilfried Tsonga a vu son premier tour inter­rompu par la nuit au quatrième set (7−5, 6–4, 6–7(6), 5–4).

L’espoir existe encore pour Jo‐Wilfried Tsonga. Après une entame de match complè­te­ment raté où il était mené deux sets à rien par un étin­ce­lant Renzo Olivo (91e), le Français a su rester en vie dans ce premier tour. Alors qu’il menait 5–3, il a dû attendre un tie‐break insou­te­nable remporté 8–6 pour accro­cher un quatrième set. Loin d’être abattu, l’Argentin repar­tait et s’envolait presque vers une victoire en prenant les commandes dans ce quatrième acte (5−3). L’instant de survie de JWT a alors parlé. 

Sur sa troi­sième occa­sion dans le jeu, l’amortie du Manceau était payante pour reprendre son service de retard et revenir à 5–4. Après des discus­sions avec le juge arbitre, la rencontre est alors inter­rompue en raison du manque de visi­bi­lité sur le score de 7–5, 6–4, 6–7(6), 5–4. Les deux joueurs revien­dront mercredi en deuxième rota­tion du court Philippe‐Chatrier. Simple sursis ou retour de l’enfer pour Jo ?

De votre envoyé spécial à Roland Garros