Roland Garros
Tsonga en sursis



En grande difficulté et dominé par Renzo Olivo (91e), Jo-Wilfried Tsonga a vu son premier tour interrompu par la nuit au quatrième set (7-5, 6-4, 6-7(6), 5-4).

L’espoir existe encore pour Jo-Wilfried Tsonga. Après une entame de match complètement raté où il était mené deux sets à rien par un étincelant Renzo Olivo (91e), le Français a su rester en vie dans ce premier tour. Alors qu’il menait 5-3, il a dû attendre un tie-break insoutenable remporté 8-6 pour accrocher un quatrième set. Loin d’être abattu, l’Argentin repartait et s’envolait presque vers une victoire en prenant les commandes dans ce quatrième acte (5-3). L’instant de survie de JWT a alors parlé.

Sur sa troisième occasion dans le jeu, l’amortie du Manceau était payante pour reprendre son service de retard et revenir à 5-4. Après des discussions avec le juge arbitre, la rencontre est alors interrompue en raison du manque de visibilité sur le score de 7-5, 6-4, 6-7(6), 5-4. Les deux joueurs reviendront mercredi en deuxième rotation du court Philippe-Chatrier. Simple sursis ou retour de l'enfer pour Jo ?



De votre envoyé spécial à Roland Garros

Tous les produits de Jo-Wilfried Tsonga sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.