Roland Garros
Tsonga : "C'est le paradoxe du tennis"



Coup dur pour le clan tricolore avec l'élimination de Jo-Wilfried Tsonga dès le premier tour. Le Manceau a été surpris par Renzo Olivo (7-5, 6-4, 6-7(6), 6-4) et n'a pas su repartir après l'interruption en raison de la nuit. Morceaux choisis de sa conférence de presse.

Sur sa défaite face à Renzo Olivo…
"Je m’attendais à un match difficile, les premiers tours le sont toujours. J’avais un adversaire en face de moi qui disputait son premier Roland Garros. Il est jeune, il a beaucoup d’envie, il a faim. A aucun moment, j’ai réussi à trouver le bon rythme. Je n’avais pas les meilleures sensations, la balle ne sortait pas comme j’en avais envie. Je me suis battu avec les armes que j’avais."

Sur le fait d’avoir joué à Lyon la semaine dernière…
"Je ne pense pas que cela ait eu une influence. Il m’est arrivé de très mal jouer sur les tournois de terre battue et de claquer un bon résultat à Roland Garros et inversement. Cela fait partie du tennis. La semaine de Lyon reste positive et je vais m’en servir."

Sur la suite de la saison…
"Le tennis est cyclique. Il faut être le plus stable et constant possible. Si ça ne marche pas aujourd’hui, ça fonctionnera demain. La semaine dernière je remporte mon premier tournoi sur terre battue. Aujourd’hui (lire ce mercredi), je perds au premier tour de Roland Garros. C’est le paradoxe du tennis. Je vais maintenant me tourner vers la suite de la saison et pourquoi pas aller chercher des beaux trophées."



De votre envoyé spécial à Roland Garros

Tous les produits de Jo-Wilfried Tsonga sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.