AccueilPouille : "Content mais loin d'être satisfait"

Pouille : « Content mais loin d’être satisfait »

-

Bousculé par Julien Benneteau au tour précé­dent, Lucas Pouille a connu un léger retard à l’al­lu­mage face à Thomaz Bellucci avant d’ac­cé­lérer et de livrer une copie convaincante.

Lucas Pouille est monté en puis­sance. Auteur d’un mauvais départ où il était mené 5–2 puis contraint de sauver trois balles de première manche à 6–5 sur sa mise en jeu, le Nordiste a su prendre la mesure de Thomaz Bellucci à la suite du gain du tie‐break. Un succès 7–6(5), 6–1, 6–1 après 2h08 de jeu qui lui permet de rejoindre le troi­sième tour de Roland Garros. Une première. En confé­rence de presse, le protégé d’Emmanuel Planque estime avoir fait « un meilleur match » que lors de son entrée en lice face à Julien Benneteau.

Pour la première fois de sa jeune carrière, Lucas Pouille sera au rendez‐vous du troi­sième tour de Roland Garros. Un résultat dont de nombreux joueurs pour­raient se satis­faire. Oui, le natif de Grande‐Synthe s’en réjouit, mais il ne compte pas s’ar­rêter en si bon chemin. Pour atteindre la deuxième semaine, il devra prendre sa revanche sur Albert Ramos‐Vinolas qui l’avait stoppé en demi‐finale du Masters 1000 de Monte‐Carlo. 

De votre envoyé spécial à Roland Garros