AccueilMonfils : "J'ai lâché de l'influx nerveux"

Monfils : « J’ai lâché de l’in­flux nerveux »

-

Arrivé sans la moindre victoire sur terre battue, Gaël Monfils sera le dernier repré­sen­tant fran­çais dans le tableau masculin. Le Parisien a profité de l’abandon de Richard Gasquet pour rejoindre les huitièmes de finale où il défiera son ami, Stan Wawrinka. Problème, la Monf ne sait pas réel­le­ment dans quel état il sera pour ce grand rendez‐vous…

Sur sa victoire par abandon face à Richard Gasquet…

« Hier (lire ce samedi), j’étais bien rentré dans mon match, aujourd’hui (lire ce dimanche), c’était diffé­rent. Ce n’est jamais évident de revenir sur le court pour finir une rencontre. Je me sentais moins bien, j’avais moins bien récu­péré. Le match était vrai­ment décousu. ll se blesse et ça m’énerve car dans ces situa­tions, il se relâche et joue beau­coup mieux. Je n’arrive plus en mettre de mon côté. J’avais énor­mé­ment de frus­tra­tion. Je n’avais plus les bonnes sensa­tions des jours précédents. »

Sur le fait d’être prêt physi­que­ment pour défier Stan Wawrinka…

« C’est une bonne ques­tion, mais je ne me la pose même pas. Je verrai demain (lire ce lundi). J’ai lâché beau­coup d’influx nerveux. J’étais sur les nerfs et les muscles bien crispés et tendus. Je sors vrai­ment fatigué mais ce n’est pas de la bonne fatigue. En Grand Chelem, on a toujours un jour pour décom­presser. Là, je ne l’ai pas. »

De votre envoyé spécial à Roland Garros