AccueilWawrinka est grand

Wawrinka est grand

-

Difficile de redes­cendre sur terre après ce combat excep­tionnel et somp­tueux entre Stan Wawrinka et Andy Murray. Mené deux sets à un alors qu’il aurait dû être en tête, le Suisse n’a jamais abdiqué face au jeu très intel­li­gent et tactique du numéro 1 mondial.


Roland‐Garros 2017 : L’incroyable point à la… par fran­cetv­sport

La quatrième manche à viré au sublime lorsqu’à 3–3, Stan Wawrinka a du sortir une série de point de folie pour conserver sa mise en jeu. Comme celui‐ci abso­lu­ment incroyable.


Roland‐Garros 2017 : Le point du match pour… par fran­cetv­sport

Ou encore celui‐ci un peu plus tard dans le set.


Roland‐Garros 2017 : Wawrinka et Murray sont… par fran­cetv­sport

Mais c’est le physique qui a eu raison du Britannique. Pourtant plus offensif que d’habitude, il a baissé en rythme au fil du match et le Suisse en a profité.


Roland‐Garros 2017 : Wawrinka fait exploser… par fran­cetv­sport

Ce dernier a sorti l’artillerie lourde avec pas moins de 87 coups gagnants dont certains abso­lu­ment magni­fique. La balle de match résume assez bien le jeu déve­loppé par Wawrinka.


Roland‐Garros 2017 : Wawrinka survole le… par fran­cetv­sport

Le vain­queur de l’édition 2015 a fait une très forte impres­sion face à Murray qui a certai­ne­ment réalisé son meilleur match de l’année sur terre battue. Peut‐être même son meilleur de l’année tout court. Quoiqu’il en soit, Stan The Man a clai­re­ment l’intention d’aller conquérir un deuxième titre à Paris. Nadal et Thiem sont prévenus. En atten­dant, merci messieurs pour le spectacle !