Roland Garros
Roland-Garros dévoile sa liste



La Fédération française de tennis a officialisé la liste des joueurs et des joueuses directement admis dans le tableau principal de Roland Garros 2018.

Avec 10 Bleus pour le tableau masculin

Le cut est tombé. Sur les 104 joueurs directement admis dans le tableau masculin, les 102 premiers joueurs au classement ATP y figurent. Parmi eux, dix joueurs français seront de la grande fête de la Porte d’Auteuil : Lucas Pouille (11e), Adrian Mannarino (26e), Richard Gasquet (34e), Jo-Wilfried Tsonga (35e), Gaël Monfils (42e), Benoit Paire (48e), Julien Benneteau (57e), Gilles Simon (69e), Pierre-Hugues Herbert (82e) et Jérémy Chardy (84e). Trois joueurs se servent d’un classement protégé pour participer au Grand Chelem parisien : Andreas Haider-Maurer, Yoshihito Nishioka et Steve Darcis. Pour rappel, Roger Federer a décidé de faire l'impasse pour la deuxième année de suite. Le tableau de 128 joueurs sera complété de 16 qualifiés et huit invités.

Quatre Françaises, Azarenka dans le tableau

Dans le tableau féminin, seulement quatre joueuses tricolores sont directement qualifiées : Caroline Garcia (7e), Kristina Mladenovic (20e), Alizé Cornet (35e) et Océane Dodin (102e). Caroline Garcia et Kristina Mladenovic auront une certaine pression avec un quart de finale à défendre. La liste du tableau féminin est surtout marquée par la présence de Victoria Azarenka qui bénéficie de son classement protégé. La Biélorusse, qui a participé à la tournée américaine avec une demi-finale à Miami, avait été contrainte de retarder son retour à la compétition en raison des problèmes judiciaires liés à la garde de son enfant car elle ne pouvait pas quitter le sol californien. Son inscription au grand rendez-vous de la terre battue démontre que la situation a évolué et qu'elle devrait être de retour dans l'Hexagone. Serena Williams est également inscrite avec son classement protégé comme Saisai Zheng, Bethanie Mattek-Sands, Kristina Kucova et Vania King. Le tableau des 128 joueuses sera complété par 12 joueuses issues des qualifications et huit qui bénéficieront d'une wild-card.



Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.