AccueilTsonga forfait pour Lyon et Roland-Garros
Array

Tsonga forfait pour Lyon et Roland‐Garros

-

Jo‐Wilfried Tsonga ne sera pas à Roland‐Garros. Le Manceau a annoncé qu’il n’était pas encore rétabli pour défendre ses chances.

C’était malheu­reu­se­ment à prévoir. Éloigné des courts depuis son abandon en demi‐finale de l’Open Sud de France de Montpellier en février en raison d’une bles­sure au genou, Jo‐Wilfried Tsonga annonce qu’il doit déclarer forfait pour les tour­nois de Lyon (où il est tenant du titre) et de Roland‐Garros. Le Manceau a offi­cia­lisé la mauvaise nouvelle via une vidéo postée sur ses réseaux sociaux : « Je suis forfait à l’Open Parc de Lyon et à Roland‐Garros. C’est une décep­tion car ce sont deux tour­nois que j’adore. »

Tsonga : « Les délais de cica­tri­sa­tion sont longs »

Dans cette vidéo, JWT n’annonce aucune date pour un retour à la compé­ti­tion : « Les délais de cica­tri­sa­tion sont longs, j’ai travaillé dur pour essayer de revenir vite mais ce n’est pas suffi­sant donc il faut que je continue à bosser pour revenir à 100%. J’espère que ça va se faire bientôt pour revenir le plus fort possible. » Opéré au début du mois d’avril pour une fissure du ménisque gauche, le Tricolore n’avait plus manqué Roland‐Garros depuis 2008. C’est égale­ment la première fois qu’il rate un Grand Chelem depuis Melbourne en 2015. Son come‐back pour­rait donc avoir lieu lors de la saison sur gazon.

Article précédent
Article suivant