-->

Roland Garros
Un jour aux qualifs



Si la journée avait débuté sous le soleil, la forte pluie a gâché les festivités du côté de la Porte d'Auteuil, forçant le tournoi a annulé tous les matchs. L'occasion de faire le point sur cette deuxième journée des qualifications.

Au lendemain d’une journée difficile pour le tennis français avec seulement trois qualifications sur 13, la pluie a contraint les organisateurs a annulé le reste des matchs du jour. Ce deuxième jour des qualifications avait débuté par la belle perf’ de Corentin Denolly (427e), bénéficiaire d’une wild-card, qui a avait dominé l’Australien John-Patrick Smith (197e) au premier tour (6-3, 4-6, 6-4). L’Isérois de 20 ans a conscience que la route est encore longue avant le tableau final, lui qui affrontera l’Argentin Guido Andreozzi (109e) au deuxième tour.



A l’exception du natif de Vienne, tous les autres joueurs français ont été éliminés. C’est le cas d’Evan Furness ou encore de Stéphane Robert, battu par Ernests Gulbis (7-5, 6-4), malgré un beau retour dans le deuxième set où il était mené 4-0. Les qualifications du tableau féminin ont débuté ce mardi et pour l’instant c’est un zéro pointé pour les Tricolores avec les défaites de Sara Cakarevic, Tessah Andrianjafitrimo et Manon Arcangioli. Un bilan qui reste à définir car l’orage annoncé s’est invité à la fête et a stoppé les matchs en cours dont celui d’Audrey Albie. A noter que Francesca Schiavone reviendra disputer le troisième set de son duel face à la Canadienne Carol Zhao.



Tous les résultats de la journée de mardi

De votre envoyé spécial à Roland-Garros

Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 64, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Alexandrova E. - Yastremska D.
Match prévu le 19/03/2019 16:00
1
2.3
2
1.57
Kuzmova V. - Gavrilova D.
Match prévu le 19/03/2019 16:00
1
2.05
2
1.72
Danilovic O. - Sakkari M.
Match prévu le 19/03/2019 17:00
1
2.24
2
1.6