-->

Roland Garros
Tout savoir sur le tirage au sort (2/2)



Le tirage au sort des tableaux principaux a été effectué au sein des bâtiments de l’Orangerie qui ont été inaugurés pour l’occasion. Le point sur le tableau masculin.

Vers un Gasquet - Nadal au troisième tour ?

Archi favori, Rafael Nadal, qui vise sa « undecima » (11e titre), a été plutôt épargné par le tirage au sort et débutera face à Alexandr Dolgopolov (54e). Si ses récents résultats ne sont pas bons, l’Ukrainien reste toujours imprévisible. La suite pourrait être un troisième tour face à Richard Gasquet, avant potentiellement un duel avec Denis Shapovalov ou Jack Sock en huitièmes puis Kevin Anderson en quarts. Juan Martin Del Potro (blessé à Rome) et Marin Cilic sont des adversaires possibles dans le dernier carré.

Thiem - Zverev dans le même quart de tableau

Les principaux outsiders que sont Dominic Thiem et surtout Alexander Zverev ont été placés dans le même quart de tableau. L’Autrichien débutera face à un qualifié et l’Allemand face à Ricardas Berankis (92e). Zverev, qui a impressionné lors de la saison sur terre battue avec des titres à Munich et Madrid ainsi qu’une finale à Rome, a pour objectif d’enfin atteindre un quart de finale en Grand Chelem. Le numéro 3 mondial pourrait croiser la route de Stan Wawrinka et de Lucas Pouille en huitièmes de finale. Le numéro 1 français, loin d’être en confiance, débutera son tournoi face à Daniil Medvedev (53e).

Et Djokovic ?

Demi-finaliste à Rome où il a bousculé Rafael Nadal dans le premier set, Novak Djokovic a hérité d’une entrée en lice en douceur. Le vainqueur de l’édition 2016 sera opposé à un joueur issu des qualifications avant David Ferrer ou un autre qualifié. Si le Serbe se fraie une place en quarts de finale, il pourrait être opposé à David Goffin. Avant cela, il pourrait affronter Grigor Dimitrov en huitièmes de finale.

Les premiers tours des Français

Andreas Seppi (ITA) - Richard Gasquet (FRA/27)
Diego Schwartzman (ARG/11) - Calvin Hemery (FRA/WC)
Steve Johnson (USA) - Adrian Mannarino (FRA/25)
qualifié - Pierre-Hugues Herbert (FRA)
Jérémy Chardy (FRA) - Tomas Berdych (RTC/17)
Nicolas Mahut (FRA/WC) - Juan Martin Del Potro (ARG/5)
Ivo Karlovic (CRO) - Corentin Moutet (FRA/WC)
Elliot Benchetrit (FRA/WC) - Gaël Monfils (FRA/32)
Kei Nishikori (JAP/19) - Maxime Janvier (FRA/WC)
Benoit Paire (FRA) - Roberto Carballes Baena (ESP)
Nikoloz Basilashvili (GEO) - Gilles Simon (FRA)
Lucas Pouille (FRA/15) - Daniil Medvedev (RUS)
Grégoire Barrere (FRA/WC) - Radu Albot (MDA)



De votre envoyé spécial à Roland-Garros

Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.