-->

Roland Garros
Nadal : "Ce qui me rend heureux, c'est de me sentir compétitif"



Rafael Nadal, tenant du titre, a répondu au traditionnel media day du vendredi. L’Espagnol, qui vise sa « undecima », est revenu sur ses sensations à deux jours de l’ouverture de la quinzaine. Morceaux choisis.

Sur ses sensations…
"Après un début de saison très difficile avec deux blessures, c’est vrai que je joue bien depuis que je suis revenu. J’ai joué beaucoup de matchs, j’ai eu des bonnes victoires depuis la Coupe Davis. Maintenant, chaque tournoi est différent."

Sur l’importance de son titre à Rome…
"Tout le monde sait que Madrid est le tournoi le plus inhabituel sur terre battue de l’année. C’est aussi le plus difficile car les balles volent un peu (en raison de l’altitude). Cette année, j’ai perdu, je n’ai pas très bien joué alors il était important de gagner le cap mentalement et être prêt pour Rome. C’est ce que j’ai réussi à faire. J’ai fait un bon tournoi, j’ai gagné des matchs importants. Mais c’est bien de passer par des moments compliqués, à Rome j’ai remonté un set de retard à Fognini, ensuite j’ai joué une première manche très compliquée face à Novak en demi-finale et puis j’ai connu différentes situations en finale. C’est bien de connaître ça."

Sur son retour à la première place mondiale…
"Je n’y pense pas vraiment. Avant la finale de Rome, on m’avait demandé si je gagnais le tournoi, je redevenais numéro 1. J’ai répondu oui mais ma motivation réelle était de gagner le titre. Être numéro 1 est évidemment mieux que numéro 2 ou 5, mais ce qui me rend vraiment heureux, c'est de me sentir compétitif et gagner des titres importants."

De votre envoyé spécial à Roland-Garros

Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.