-->

Roland Garros
Mladenovic : "J'ai beaucoup d'ambition"



Quart de finaliste en 2017, Kristina Mladenovic ne débarque pas Porte d'Auteuil avec la même dynamique. Néanmoins, la Tricolore a affiché de l'ambition lors du media day. Morceaux choisis.

Kristina, comment vous sentez-vous et comment abordez-vous votre retour à Roland-Garros ?
A Rome, en début de semaine, j’étais malade et j’avais des vertiges comme ça peut arriver à n’importe qui. Cela s’est réglé assez vite car le surlendemain je jouais le double avec Timea (Babos) et cela s’est arrangé sans problème. J’ai commencé une bonne préparation ici dimanche dernier et tout va très bien. Je sens toujours de bonnes ondes en revenant ici. Je reviens avec beaucoup de bons souvenirs. C’est très plaisant de revenir dans un tournoi que j’adore, où je me sens bien.

Sentez-vous une certaine pression par rapport à vos points à défendre de votre quart de finale ?
Je peux perdre beaucoup de points mais après je n’en ai pas beaucoup à défendre (sourire). Je suis même dans la facilitée au regard de ma saison particulière l’année dernière. C’est le tennis. Si on réfléchit de cette manière tous les ans et toutes les semaines, on devient fou. C’est un classement et on fait le point à la fin de l’année. On ne peut pas recopier systématiquement les mêmes saisons. Le but est d’avancer et de s’améliorer. Je suis à Roland, j’ai envie d’aller le plus loin possible et non pas de défendre mes points de l’année dernière mais pour refaire un beau tournoi où j’ai beaucoup d’ambition.

Comment appréhendez-vous ce rendez-vous par rapport à votre début de saison où les résultats ne sont pas aussi bons que l'année dernière ?
Clairement, sur le papier, il n’y a pas les mêmes résultats que l’année dernière mais je me sens, j’ai fait des bons matchs. A Rome, j’étais malade et j’ai abandonné. A Madrid, il y a eu des bonnes victoires et Stuttgart, j’ai fait un bon match en venant directement de la Fed Cup. Les sensations sont bonnes sur le court, le niveau de jeu est là. La saison est loin d’être mauvaise quand on gagne un titre du Grand Chelem en double et que l’on fait finale d’un Premier Event (Saint-Pétersbourg). C’est loin d’être négatif. Ça reste un nouveau tournoi, il faut partir de zéro, franchir le premier tour et regarder match par match. Il faut se lancer.

De votre envoyé spécial à Roland-Garros

Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 64, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Alexandrova E. - Yastremska D.
Match prévu le 19/03/2019 16:00
1
2.3
2
1.57
Kuzmova V. - Gavrilova D.
Match prévu le 19/03/2019 16:00
1
2.05
2
1.72
Danilovic O. - Sakkari M.
Match prévu le 19/03/2019 17:00
1
2.24
2
1.6