-->

Roland Garros
Zverev : "Un Grand Chelem est un long chemin"



Titré à Munich et Madrid puis finaliste à Rome où il a bousculé Rafael Nadal, Alexander Zverev arrive à Paris avec l’étiquette d’outsider numéro un. Néanmoins, l’Allemand est aussi attendu en Grand Chelem où il devra franchir un cap, lui qui n’a pas fait mieux qu’un huitième de finale à Wimbledon en 2017. Le numéro 3 mondial a fait le point lors de son passage au traditionnel media day. Morceaux choisis.

Sur sa saison sur terre battue…
"C’est une saison de terre battue fantastique pour moi. J’ai gagné plusieurs matchs de suite entre Munich, Madrid et Rome et c’est cool d’arriver ici. Je pense que ça va être un tournoi intéressant. Jusqu’à présent, j’ai joué un très bon tennis sur terre battue et je sais que je suis capable de le faire ici."

Sur la possibilité d’affronter Rafael Nadal en finale…
"Je ne pense pas au fait de jouer Rafa en finale. Je vois au jour le jour, match après match. Je pense uniquement à Berankis au premier tour. Un Grand Chelem est un long chemin et je ne cherche pas à anticiper ou à me projeter. Je l’ai fait auparavant en Grand Chelem et j’ai perdu rapidement. Je veux l’éviter. Je vais essayer de me préparer du mieux possible afin de produire mon meilleur tennis. Si je perds contre un joueur qui a mieux joué que moi mais que j’ai fait le nécessaire dans ma préparation, aucun problème, cela arrive."

Sur la nouvelle génération…
"Nous parlons de la nouvelle génération depuis quelques années déjà alors que j’ai l’impression que les meilleurs constituent déjà la génération actuelle. Je suis numéro 3 mondial actuellement, Shapovalov progresse également et sera Top 10. Si Khachanov, Rublev et même Kokkinakis sont en bonne santé, ils font partie des meilleurs. Thanasi a été malchanceux à Monte-Carlo avec cette chute, mais je suis convaincu que lorsqu’il n’aura pas de pépins il sera l’un des meilleurs. Nous avons un bon groupe de joueurs avec beaucoup de talent. Celui qui travaillera le plus dur aura les meilleurs résultats et l’avenir le montrera."

De votre envoyé spécial à Roland-Garros

Tous les produits d'Alexander Zverev sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.