-->

Roland Garros
Monfils : "Ce n’est pas la meilleure période"



Après une entame de match totalement ratée, Gaël Monfils a su prendre la mesure d’Elliot Benchetrit (3-6, 6-1, 6-2, 6-1). En conférence de presse, le Tricolore a lâché quelques informations. Morceaux choisis.

Gaël, comment expliquez-vous ce début de match ?
J’avais pris des médicaments avant de rentrer sur le court, je ne me sentais pas très bien, j’avais mal au bide depuis hier soir (lire ce samedi). Après je me suis mis à stresser pour le match. J’ai commencé à un peu paniquer, j’ai appelé le « doc », je lui ai dit que j’avais du mal à respirer, je ne suis pas bien, qu’est-ce que tu m’as donné (rire). J’ai réussi à me relâcher progressivement. J’ai

Comment vivez-vous cette qualification dans cette période plus compliquée ?
Il faut dire la vérité, c’est un peu plus facile de jouer une wild-card française au premier tour. J’avais un peu plus d’expérience. Mercredi ce sera plus difficile. Je traverse une période qui va bientôt se finir et après je serai beaucoup mieux. Après Roland-Garros, il y aura une remise en question de pas mal de choses, des changements et un autre gros travail qui va se faire. Je tape bien la balle mais je n’ai pas la tête. Je ne suis pas en forme, je ne suis pas là où je veux être.

De quels changements parlez-vous ?
Je veux renforcer mon staff, il est un peu léger. Je parle à d’autres personnes pour compléter Mikael (Tillstrom), avoir des personnes sur d’autres domaines pour remettre à niveau physiquement et mentalement.

Aviez-vous des craintes ?
J’ai toujours un peu d’appréhension. Ce n’est jamais facile à la maison, dans son tournoi préféré, sans match. À chaque fois je me fais sermonner que c’est la même chose chaque année. Écoutez si ça peut être la même chose cette année, je serai vraiment très content (sourire). Honnêtement, ce n’est pas facile, c’est du travail, il faut s’accrocher mentalement. Je me suis déjà vu dans de meilleures conditions. Je le dis et je le répète, ici c’est un peu différent, il y a un peu de magie, c’est la maison. Il y a des choses qui se passent. On va essayer de continuer sur ça.

Êtes-vous 100% focus sur le tennis dans la tête ou avez-vous des contrariétés ?
On a tous des petites contrariétés, mais en ce moment un peu plus. Roland-Garros, c’est différent. Je reste quelqu’un de sensible, d’honnête et je sais que ce n’est pas la meilleure période dans ma vie de jeune homme. Je fais avec. Je m’accroche comme je peux (...) Ma mère n’est pas là pour des petites choses. Ma copine n’est pas présente également. Il y a des petites choses. Ma famille est là mais pas tout le monde. C’est une période un peu différence, difficile, on fait avec. Ça ira mieux plus tard.

De votre envoyé spécial à Roland-Garros

Tous les produits de Gael Monfils sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.