-->

Roland Garros
Pouille : "L’entrée que je voulais"



Lucas Pouille n’a pas été inquiété pour ses débuts sur la terre battue parisienne en se débarrassant aisément de Daniil Medvedev (6-2, 6-3, 6-4). En conférence de presse, le Nordiste s’est réjoui de sa performance. Morceaux choisis.

Après des semaines difficiles, c’est le match dont vous aviez besoin pour la confiance ?
Je pense avoir fait l’entrée que je voulais. J’ai fait un match sérieux du début à la fin, je suis vraiment content de ma performance. Les entames de tournois sont toujours compliquées et quand on arrive avec peu de confiance, ce n’est jamais facile. Cela me rassure donc dans ce que je pensais, dans le fait que je jouais bien à l’entraînement.

Comment avez-vous géré ce premier match à Roland-Garros ?
J’ai essayé de me concentrer sur des choses simples, de mettre en place un jeu solide sans tenter des choses incroyables ou brillantes mais plutôt efficaces. Je crois que cela a bien fonctionné. J’ai vraiment eu de bonnes sensations dans mon jeu et j’ai réussi à reproduire ce que je faisais à l’entraînement dès l’entame du match. C’est vraiment très positif.

Que peut vous apporter Tommy Haas ?
Depuis son arrivée cette semaine, on travaille réellement ensemble et on va probablement continuer sur le gazon et le reste de l’année. Il va m’apporter sa connaissance du jeu, il a vécu des grandes émotions dans sa carrière avec des hauts et des bas, comment gérer les émotions des débuts de Grand Chelem, la gestion des débuts de match. J’espère que cela va porter ses fruits.

De votre envoyé spécial à Roland-Garros

Tous les produits de Lucas Pouille sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.