-->

Roland Garros
Mladenovic : "Continuer à travailler"



Quart de finaliste en 2017, Kristina Mladenovic s’incline dès le premier tour de l’édition 2018, battue par Andrea Petkovic (7-6(10), 6-2). En conférence de presse, la numéro 2 française est revenue sur cette déception.

Kristina, quel est le sentiment après cette élimination ?
Il y a de la déception, je ne vais pas le cacher, c’est Roland, l’un de mes tournois préférés. Ça faisait longtemps que ça ne s’était pas terminé aussi rapidement (une première depuis 2012). J’ai joué Andrea Petkovic, ancien demi-finaliste ici (en 2014), ancienne membre du Top 10, qui m’a battu quatre et contre qui je n’ai jamais trouvé les solutions. Et cela s’est vérifié une fois de plus aujourd’hui (lire ce lundi).

Pourtant, tout avait bien commencé…
La clé du premier set est assez flagrante : il s’agit de mon service. C’est la cause du premier debreak. Ce fut un premier set intéressant, une belle bagarre et avec du suspense sur ce tie-break. Ça se joue à très peu de chose. Les deux doubles fautes que je fais sur balle de set ne sont pas acceptables à ce moment important. Cela a eu des conséquences pour la suite. Pour elle, c’est un gain de confiance et de fraîcheur.

Qu’est-ce qui vous manque par rapport à 2017 ?
L’année dernière je commence avec un dos bloqué et dans un scénario où j’étais malmenée. Tous les ans, c’est un tournoi différent, un tableau différent et un tirage différent. Je perds sur Petkovic qui a juste été meilleure que moi. Je suis déçue pour moi, le public car j’aime partager des moments pendant la quinzaine. Il faut repartir la tête dans le guidon, bien s’entraîner pour revenir encore plus forte. La saison est encore longue. Il faut faire le point et continuer à travailler.

De votre envoyé spécial à Roland-Garros

Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 64, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.