-->

Roland Garros
Le récap’ du jour à Roland



Tous les soirs de la quinzaine parisienne, la Rédaction vous concoctera un récapitulatif des événements de la journée du côté de la Porte d'Auteuil.

Tous les résultats de lundi

Toutes les déclas

La star du jour…

Novak Djokovic a réussi ses débuts en domptant Rogerio Dutra Silva en trois sets (6-3, 6-4, 6-4). L’ex-numéro 1 mondial était satisfait de son entrée en lice en expliquant qu’il s’agissait "d’un bon test face à un spécialiste de la terre battue". L’autre star du jour, Rafael Nadal, lui, n’a pas pu terminer son match en raison de la pluie. L’Espagnol, qui menait deux manches à rien, avait concédé le break face à Simone Bolelli dans le troisième acte avant que l’orage stoppe les débats.

Le chiffre du jour…

250… En s’inclinant dès le premier tour face à Guillermo Garcia-Lopez alors qu’il était finaliste sortant, Stan Wawrinka va dégringoler au classement. Le Suisse va pointer au-delà de la 250e place mondiale. Cela ne lui était plus arrivé depuis 2003.

L’exploit du jour…

Jaume Munar, âgé de 21 ans et qui pointe au 155e rang mondial, a réussi l’exploit d’éliminer son compatriote espagnol David Ferrer en cinq manches (3-6, 3-6, 7-6(3), 7-6(4), 7-5) et 4h15 de match. Une surprise car Ferrer (finaliste en 2013) n’avait jamais perdu au premier tour de Roland-Garros. Munar, lui, s’adjuge sa première victoire dans un tableau principal de Grand Chelem.

La décla du jour…

Marco Trungelliti, la belle histoire de ce début de quinzaine, repêché à la dernière minute pour remplacer Nick Kyrgios : "On se préparait pour aller à la plage quand mon coach m’a dit que Safwat (lucky loser égyptien qui a affronté Dimitrov) avait été repêché. J’ai demandé et on m’a dit que j’étais le prochain. Alors quand j’ai appris le forfait de Kyrgios, j’ai dit à ma grand-mère qui était sous la douche : « Grand-mère, on part à Paris » ! Elle était folle de joie ! Elle nous racontait qu’avec son mari ils décidaient souvent des voyages à la dernière minute."

La vidéo du jour…

Avec ce geste d'humeur, Novak Djokovic aurait pu être disqualifié...



L’insolite du jour…

Lors de son passage devant les médias en conférence de presse, Benoit Paire n’a pas échappé à la question sur sa nouvelle coiffure. Et l’Avignonnais a fait rire toute la salle : "J’avais envie de changer de tête, de passer à autre chose. La coiffure fait partie du style. Je suis passé du blond il y a trois jours, au jaune, au gris… Je vais surtout voir la coiffeuse en ce moment et qu’elle m’arrange un petit peu tout ça. J’essaie de m’en sortir. Les cheveux sont démolis, sont complètement brûlés, j’ai le crâne en feu (rires) ! Mais j’assume, c’était un choix. Là, c’est un peu comme « Son Goku » (rires). Le plus important est de bien jouer au tennis et c’est ce que je fais en ce moment (sourire). Je suis content."

De votre envoyé spécial à Roland-Garros

Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.