Roland Garros
Nadal : "J’ai eu du mal à trouver le rythme"



En deux jours et trois sets disputés, Rafael Nadal a eu raison de Simone Bolelli en s’imposant 6-4, 6-3, 7-6(9). L’Espagnol, qui a écarté quatre balles de quatrième manche, est revenu sur son entrée en lice dans le Grand Chelem parisien. Morceaux choisis.

Sur sa victoire face à Simone Bolelli…
"C’était un bon match qui a été difficile parce qu’il a très bien joué et de manière très agressive. J’ai résisté car c’est toujours difficile d’affronter un joueur qui veut frapper toutes les balles. Il n’avait rien à perdre, il pouvait attaquer, il a pris beaucoup de risques et il réussissait. J’ai eu du mal à trouver le rythme, car je n’avais pas beaucoup de points où je pouvais frapper trois ou quatre balles en bonne position."

Sur le fait d’avoir très bien joué sous pression…
"Je me suis sorti d’une situation compliquée, un set qui était mal embarqué (3-0 au troisième puis 6-3 dans le tie-break). J’aurais peut-être pu changer mon jeu avant, mais il a été tellement agressif. Je n’avais pas des excellentes sensations aujourd’hui (lire ce mardi) pour me permettre d’être offensif. C’était un match pour lui où il n’avait rien à perdre. J’ai gagné, j’ai accepté ce qu’il fallait faire et c’est le plus important. Je suis très satisfait de mes résultats depuis le début de la saison sur terre battue et j’espère continuer ici."

Sur le fait qu’il soit toujours compétitif…
"J’ai été capable d’avoir ces résultats parce que je respecte le sport et chacun de mes adversaires. C’est la raison de mes succès. Je vais chaque jour sur le court en sachant que je peux gagner ou que je peux perdre. C’est le sport, tout peut arriver."

De votre envoyé spécial à Roland-Garros

Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.