-->

Roland Garros
Garcia : "J’ai réussi à rester calme et trouver mon chemin"



Caroline Garcia n’a pas perdu de temps pour son entrée en lice à Roland-Garros. Quart de finaliste sortante, la numéro 1 française n’a passé que 58 minutes sur le court pour expédier Yingying Duan (6-1, 6-0). En conférence de presse, la Lyonnaise a expliqué qu'elle avait ressenti une certaine tension à l'entame de la rencontre. Morceaux choisis.

Caroline, êtes-vous satisfaite de votre match ?
C’est une bonne entame. Un premier tour dans un Grand Chelem est toujours particulier, encore plus à Roland-Garros. Sur les premiers jeux du match, j’étais tendue, ça sortait très mal de ma raquette et je faisais des fautes bêtes. J’ai réussi à rester calme et trouver mon chemin progressivement. Mon adversaire m’a donné des points à des moments importants et j’ai capitalisé la-dessus pour me sentir de mieux en mieux dans mon match. Quand j’avais des occasions, j’ai essayé de jouer des belles zones et de la déplacer. Il y a des matchs où tu joues assez bien mais pas ton adversaire, alors il faut les prendre et enchaîner.

Est-ce une entrée idéale dans un Grand Chelem ?
Il n’y a pas un match plus qu’un autre qui permet de lancer un Grand Chelem. Il faut gagner son premier tour puis voir ce que l’on peut faire au deuxième. Quand tu gagnes un match sur un score sec, cela te permet de garder de l’énergie. J’ai plus de temps pour récupérer et préparer mon prochain tour.

Comment expliquez-vous cette tension ?
C’est différent et puis ça reste Roland-Garros où il y a forcément une petite tension supplémentaire par rapport aux autres tournois. C’est aussi de la tension positive qui permet de se dépasser et d’aller plus loin. Il y a un bel engouement du public derrière moi et ça fait plaisir.

De votre envoyé spécial à Roland-Garros
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.