Roland Garros
Le récap’ du jour à Roland



Tous les soirs de la quinzaine parisienne, la Rédaction vous concoctera un récapitulatif des événements de la journée du côté de la Porte d'Auteuil.

Tous les résultats de mardi

Toutes les déclas

Les cadors du jour…

Caroline Garcia n’a pas fait dans la dentelle en expédiant Yingying Duan 6-1, 6-0 en seulement 58 minutes de jeu. La Lyonnaise, qui avait perdu le premier jeu du match, en a ensuite enchaîné 12 de suite ! Arrêté à cause de la pluie la veille, Rafael Nadal a été bousculé par Simone Bolelli qui n’a pas su convertir une de ses quatre balles de quatrième manche (6-4, 6-3, 7-6(9)). "Il n’avait rien à perdre, il a pris beaucoup de risques" a expliqué le numéro 1 mondial. Denis Shapovalov et Juan Martin Del Potro ont également validé leur billet pour le deuxième tour du Grand Chelem parisien. Dans le tableau féminin, c’est également le cas des « revenantes » Serena Williams et Maria Sharapova. Cette dernière, qui était menée 3-0 dans le troisième par Richel Hogenkamp, a réagi pour mettre six jeux de rang (6-1, 4-6, 6-3). L’Américaine, elle, a remporté son premier match en Grand Chelem depuis qu’elle est devenue maman en disposant de Kristyna Pliskova (7-6(4), 6-4). Garbine Muguruza s’est également qualifiée aux dépens de Svetlana Kuznetsova (7-6(0), 6-2).

Le chiffre du jour…

80… Comme le nombre de matchs remportés par Juan Martin Del Potro dans les tournois du Grand Chelem. Pour atteindre ce chiffre, l’Argentin a pris le meilleur de Nicolas Mahut (1-6, 6-1, 6-2, 6-4).

L’exploit du jour…

La perf’ du jour est signée de la Tricolore Fiona Ferro. Âgée de 21 ans, l’actuelle 257e mondiale a réalisé un match plein pour dompter Carina Witthoeft (61e) 6-4, 6-2, malgré une interruption en raison de la pluie. Pour sa quatrième participation, elle remporte son premier match dans un tableau final et s’assure au passage 79 000 euros de prize-money. Maintenant, elle a rendez-vous avec Garbine Muguruza, numéro 3 mondiale et lauréate du tournoi en 2016.

La décla du jour…

Le tennis, ce n’est pas que la lumière et ce qui brille, c’est aussi la galère et Myrtille Georges l’a expliqué après son élimination face à Taylor Townsend (6-4, 6-2) : "Quand j’ai appris pour la wild-card, j’étais déjà contente de pouvoir continuer à jouer au tennis, ça va me donner un bon bol d’air pour finir l’année. Maintenant, ça restera la galère et c’est à moi d’essayer de m’en sortir comme je peux. C’était soit la wild-card, soit j’arrêtais le tennis. Je sais que je ne suis plus toute jeune. Je vais parler avec mon entraîneur et on va essayer de finir l’année ensemble du mieux possible et tout donner. On fera un point en fin de saison."

La vidéo du jour…

Le classique avec le coup droit « lasso » de Rafael Nadal.



L’insolite du jour…

Battu par Juan Martin Del Potro (1-6, 6-1, 6-2, 6-4), Nicolas Mahut a expliqué qu’il était un peu malade, mais pour une raison bien particulière : « Mon fils m’a refilé ça. Tous les pères de famille savent ce que c’est (sourire). Un petit virus et tu le chopes, pas de c.., c’est la veille de Roland (sourire). En même temps, il me demande des câlins (rires). »

De votre envoyé spécial à Roland-Garros

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Kyrgios N. - Lajovic D.
Match prévu le 25/03/2019 03:05
1
1.26
2
3.75
Barty A. - Bertens K.
Match prévu le 25/03/2019 16:00
1
2.65
2
4.7
Dimitrov G. - Thompson J.
Match prévu le 25/03/2019 16:00
1
1.35
2
3.1