-->

Roland Garros
Le réveil-matin : Un piège pour Gasquet, Benneteau défie Del Potro



Tous les matins de la quinzaine, la Rédaction de GrandChelem / welovetennis vous présentera votre journée à Roland-Garros.

Le programme de jeudi

L’affiche du jour… Julien Benneteau (FRA) - Juan Martin Del Potro (ARG/5)

Julien Benneteau, 36 ans, a repoussé l’échéance. Pour son dernier Roland-Garros, le Bressan se met à l’Argentin car après avoir disposé de Leonardo Mayer sur deux jours, il s’attaque à Juan Martin Del Potro. "La route s’élève grandement" en a souri Bennet’. Un match qui peut être le dernier du Tricolore du côté de la Porte d’Auteuil. Appréhende-t-il le moment ? "Non je n’appréhende pas. On verra comment ça va se passer. Toutes les bonnes choses ont une fin. Il me reste quatre ou cinq tournois dans mon programme. J’essaie d’être le meilleur possible, de profiter pleinement. On a beau le dire, mais c’est compliqué à mettr en place. Le but c’est d’avoir aucun regret. Je ne vais pas transformer mon jeu du jour au lendemain sous prétexte que c’est mon dernier match. Il faut que j’arrive à jouer dans une filière qui me correspond et qui le gêne. Je vais me battre jusqu’au bout pour l’amener le plus loin possible et ne pas lui rendre la vie facile."

Le chiffre du jour…

7… Si les Tricolores affichaient neuf joueurs qualifiés au deuxième tour, le clan argentin n’est pas en reste. Les compatriotes de Juan Martin Del Potro étaient sept au deuxième tour, soit leur meilleur bilan depuis 2009 (sept également).

La surprise du jour…

Pas de place au chauvinisme car Richard Gasquet doit faire face à un deuxième tour compliqué et piège face à Malek Jaziri. Le Tunisien (63e mondial) sort d’une saison sur terre battue intéressante où il a atteint les quarts de finale à Marrakech, les huitièmes de finale à Barcelone ne cédant qu’en trois sets face à Grigor Dimitrov puis la finale à Istanbul. Autant dire que le natif de Bizerte posera des problèmes à « Richie » qui a remporté le seul duel qui a eu lieu entre les deux hommes à Montpellier en 2017. "C’est un joueur qui joue bien sur le tard, juge le Tricolore. Il sert bien et il a un bon coup droit. Tous les matchs sont durs pour moi. J’espère franchir ce tour. Je sais que physiquement et tennistiquement tout va bien."

La star du jour…

Il y aura du beau monde sur les courts de Roland-Garros avec notamment la fin d’un duel prometteur sur le court 18 qui oppose Dominic Thiem à Stefanos Tsitsipas. Lucas Pouille doit aussi revenir sur le court pour terminer son match face à Cameron Norrie qui est revenu à deux sets à un. Rafael Nadal, Serena Williams, Maria Sharapova, Simona Halep, Garbine Muguruza ou encore Caroline Garcia seront en lice pour valider leur billet au troisième tour.

Les Bleus du jour…

Lucas POUILLE (FRA)[15] - Cameron NORRIE (GBR) 6-2 6-4 5-7 interrompu
Julien BENNETEAU (FRA) - Juan Martin DEL POTRO (ARG) [5]
Malek JAZIRI (TUN) - Richard GASQUET (FRA) [27]
Pierre-Hugues HERBERT (FRA) - Jeremy CHARDY (FRA)
Shuai PENG (CHN) - Caroline GARCIA (FRA) [7]
Garbiñe MUGURUZA (ESP) [3] - Fiona FERRO (FRA)

De votre envoyé spécial à Roland-Garros

Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.