-->

Roland Garros
Le réveil-matin : Des chocs pour les Bleus



Tous les matins de la quinzaine, la Rédaction de GrandChelem / WLT vous présentera votre journée à Roland-Garros.

Le programme de jeudi

L’affiche du jour… David Goffin (BEL/8) - Gaël Monfils (FRA/32)

Sur le papier, le duel fait saliver : Gaël Monfils défie David Goffin pour l’un des matchs les plus attendus du troisième tour. Arrivé dans l’inconnu (comme souvent) du côté de la Porte d’Auteuil, le Parisien a franchi sans encombre ses deux premiers tours. Néanmoins, le Tricolore confie ne pas savoir où il en est réellement, admet avoir "eu beaucoup de réussite" face à Klizan et qu’il est malade. "Si j’ai un peu de chance, je prends" avait lancé la Monf’ après sa qualification. Cette fois, il ne devra pas s’en remettre à la chance ou la réussite car se dresse face à lui David Goffin, alias le géomètre. "Il ne rate pas, c’est l’un des joueurs les plus précis du circuit et il est ultra complet" souligne Gaël Monfils. "Ça va être un match dur, David est un joueur qui est dans le Top 10 depuis pas mal de temps, il gagne énormément de matchs. Il a prouvé qu’il était toujours présent. C’est un gros défi pour moi. Est-ce que j’en suis capable ? Je n’en ai aucune idée, mais j’ai l’envie."

Le chiffre du jour…

2… Mischa Zverev qualifié pour le troisième tour, Alexander, son jeune frère, va tenter de rejoindre les huitièmes de finale pour la première fois de sa carrière à Roland-Garros. Dans l’ère Open, seulement deux fratries y sont parvenues : les Mayers en 1979 à Wimbledon et Emilio et Javier Sanchez en 1991 à l’US Open.

La surprise du jour…

Héroïque face à Alizé Cornet, Pauline Parmentier s’apprête à affronter Caroline Wozniacki, numéro 2 mondiale. Des retrouvailles car la Tricolore avait profité de l’abandon de la Danoise dans son parcours victorieux sur les rives du Bosphore à Istanbul. Le score était d’un set partout avant le retrait de la lauréate de l’Open d’Australie. Alors a-t-elle peur de se frotter à l’ex-numéro 1 mondiale ? "Non, même pas peur. Ce n’est que du bonus, j’ai vraiment hâte de la jouer et je vais pouvoir partager avec le public pour vivre un beau moment. J’espère que le public sera chaud (rire). Avec mon attitude je vais aller le chercher." Et pourquoi pas retrouver un huitième de finale à Roland-Garros, quatre ans après ?

La star du jour…

Novak Djokovic, qui veut "retrouver l’enfant qui est en lui", n’aura pas la tâche facile face à Roberto Bautista Agut. Un huitième affrontement qui fera office de test pour le Serbe qui n’a pas vraiment été inquiété lors de ses deux premiers tours. L’Espagnol lui rappellera des bons souvenirs car il l’avait battu lors de son titre en 2016. Alexander Zverev et Grigor Dimitrov, qui ont frôlé la sortie au tour précédent, affrontent respectivement Damir Dzumhur et Fernando Verdasco. Lucas Pouille passera au révélateur Karen Khachanov et Gilles Simon se frotte à Kei Nishikori.

Les Bleus du jour…

Pauline PARMENTIER (FRA) - Caroline WOZNIACKI (DEN) [2]
Lucas POUILLE (FRA)[15] - Karen KHACHANOV (RUS)
David GOFFIN (BEL)[8] - Gael MONFILS (FRA)[32]
Kei NISHIKORI (JPN) [19] - Gilles SIMON (FRA)

De votre envoyé spécial à Roland-Garros

Tous les produits de Gael Monfils sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.