Roland Garros
Live - Le point à la mi-journée



La rédaction de WLT / GrandChelem vous propose un point quotidien à la mi-journée de tout ce qui s'est passé à la Porte d'Auteuil.

Suivez tous les résultats en direct !

Déjà passé proche de la sortie au tour précédent où il était mené deux sets à un par Dusan Lajovic, Alexander Zverev a encore bataillé cinq manches face à Damir Dzumhur, écartant au passage une balle de match ! Un match aux multiples rebondissements. Le Bosnien a d’abord mené deux manches à une puis il a servi pour le match à 6-5 dans le quatrième. Un jeu de service où il est passé complètement à côté avec quatre fautes. Revenu à hauteur, le numéro 3 mondial pensait avoir fait le plus dur avec le break en poche dans l’ultime acte (4-2). C’était sans compter sur la rage de Dzumhur qui revient puis se procure une balle de match, parfaitement effacée d’un service gagnant de Zverev. Ce dernier s’en sort 6-2, 3-6, 4-6 7-6(3), 7-5 après 3h54 de jeu et disputera son premier huitième de finale à Roland-Garros face à Lucas Pouille ou Karen Khachanov. Un match qui peut libérer la tête de série numéro 2…

La journée a débuté avec les qualifications pour les huitièmes de finale de Madison Keys, Yulia Puntintseva et Daria Kasatkina dans le tableau féminin. Fernando Verdasco a été intenable pour éliminer Grigor Dimitrov qui quitte la Porte d’Auteuil dès le troisième tour (7-6(4), 6-2, 6-4). En huit participations, le Bulgare n’a jamais dépassé ce troisième tour (2013, 2017 et donc 2018). L’aventure est également terminée pour Gilles Simon qui n’a rien pu faire face à Kei Nishikori (6-3, 6-1, 6-3). Le Japonais affrontera Dominic Thiem ou Matteo Berrettini.

Cette première partie de journée a été marquée par un choc involontaire entre Damir Dzumhur et un ramasseur de balles. Voulant tous les deux récupérer la balle, la ramasseur n'était pas de taille. Plus de peur que de mal, le jeune garçon va bien. Le Bosnien a eu une très belle réaction.



De votre envoyé spécial à Roland-Garros

Tous les produits d'Alexander Zverev sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Barty A. - Bertens K.
Match prévu le 25/03/2019 16:00
1
2.65
2
4.7
Dimitrov G. - Thompson J.
Match prévu le 25/03/2019 16:00
1
1.35
2
3.1
Anderson K. - Sousa J.
Match prévu le 25/03/2019 17:00
1
1.5
2
2.5