Roland Garros
Djokovic : "Un bon test"



Novak Djokovic a bataillé pendant presque quatre heures pour se défaire de Roberto Bautista Agut qui a servi pour mener deux sets à un. Le Serbe est revenu sur sa performance qu’il juge comme la meilleure du tournoi. Morceaux choisis.

Sur sa victoire face à Roberto Bautista Agut…
"Je menais un set, 4-1 et j’ai été malchanceux de ne pas capitaliser la-dessus. Le match aurait pu être plus court mais le mérite lui en revient. C’était une bonne bagarre qui a duré presque quatre heures. Bautista ne vous donne pas le match, il ne fait pas de cadeau, il faut que vous le méritiez. Comme je n’ai pas eu beaucoup de matchs depuis un petit moment, c’est une belle victoire. Je ne veux pas jouer tous mes matchs en quatre ou cinq heures, mais c’était un bon test. Le quatrième set est de loin mon meilleur du tournoi. Je ne me sens pas fatigué, ce qui est une bonne nouvelle."

Sur son cassage de raquette dans le deuxième set…
"Au moment où je le fais, croyez-moi, je ne pense pas que cela peut m’aider (sourire). Je le fais après un gros point dans le tie-break à 6-6. Avec les émotions vous ne réagissez pas toujours très bien. Dans ma carrière, lorsque je criais ou je jetais une raquette, cela m’aidait à me libérer de cette pression qui se construit pendant un match. Il y a aussi des moments où ça n’aide pas. Bref, c’est difficile de dire que c’est la bonne chose à faire. Pendant un match, on connaît un arc-en-ciel d’émotions, de la plus positive à la plus négative. Tous les sportifs connaissent ça et il est impossible de toujours rester positif."



De votre envoyé spécial à Roland-Garros

Tous les produits de Novak Djokovic sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.