Roland Garros
Terminus pour Pouille



Comme en 2017, Lucas Pouille quitte Roland-Garros dès le troisième tour. Le Nordiste a été battu en trois sets par Karen Khachanov (6-3, 7-5, 6-3) qui affrontera Alexander Zverev en huitièmes de finale.

C’est une déception qui était presque attendue. Loin d’être en confiance avant Roland-Garros avec une seule victoire sur terre battue au compteur, Lucas Pouille quitte le Grand Chelem parisien dès le troisième tour comme la saison dernière. La marche est même apparu bien trop haute pour le numéro 1 français face à Karen Khachanov. Très vite débordé vendredi soir par la puissance du Russe, le protégé d’Emmanuel Planque rate le coche de revenir à une manche partout en ratant complètement son jeu de service à 5-3 (debreak blanc).

La coupure en raison de la pluie n’a finalement rien changé. Revenu sur le court, le natif de Grande-Synthe n’a jamais eu la moindre occasion de mettre à mal la mainmise de son adversaire. Le Tricolore s'incline logiquement 6-3, 7-5, 6-3. Une élimination qui confirme les difficultés actuelles du 16e joueur mondial y compris dans les grands rendez-vous. Depuis son année 2016 où il avait disputé deux quarts de finale en Grand Chelem (Wimbledon et US Open), Lucas Pouille n’a fait qu’un huitième de finale (US Open 2017) puis il a enchaîné les déceptions : deux défaites au premier tour (Australie 2017 et 2018), un deuxième tour (Wimbledon 2017) et deux revers au troisième tour (Roland-Garros 2017 et 2018).



De votre envoyé spécial à Roland-Garros

Tous les produits de Lucas Pouille sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.