-->

Roland Garros
Pouille : "Une période sur terre battue à oublier"



Lucas Pouille quitte Roland-Garros dès le troisième tour, battu par Karen Khachanov (6-3, 7-5, 6-3). Le Nordiste a fait le point en conférence de presse. Morceaux choisis.

Il y a des défaites qui amènent des remises en question. En fait-elle partie ?
À chaud, c’est compliqué d’avoir une réponse constructive. Ce qui est sûr, c’est que c’est la fin d’une période sur terre battue à oublier. Il faut réfléchir, discuter avec Manu (Planque), Tommy (Haas) et l’ensemble du staff pour voir s’il faut changer des choses et ce qu’il faut améliorer.

Comment ressortez-vous de ce match ?
Karen (Khachanov) a fait un très bon match en étant agressif. Il a très peu raté et surtout bien servi dans les moments importants. Il fait le bon coup au bon moment. C’est dommage de ne pas réussir à boucler ce deuxième set hier (lire ce vendredi) où je mène 5-2 et je fais un très mauvais jeu de service. Être interrompu et revenir en étant mené deux sets zéro, ce n’est pas évident. J’ai essayé de mettre de l’intensité dès le départ, mais lui, a été très bon et n’a rien retenu.

Quel sentiment prédomine après cette élimination ?
Beaucoup de frustration et de la tristesse car c’est un tournoi que j’aime énormément. J’avais envie de rester ici le plus longtemps possible. En tant que sportif de haut-niveau, c’est quelque chose qui arrive. Il faut savoir rebondir le plus rapidement possible.

À quoi ressemble la pression que vous vous mettez ?
Il faut être à l’intérieur de moi pour la comprendre (sourire). Elle n’est pas forcément évidente à gérer, j’ai toujours eu des grandes ambitions, l’envie de bien faire et d’aller loin dans les grands tournois. Je dois continuer à apprendre à la gérer du mieux possible pour aller plus loin la prochaine fois.

De votre envoyé spécial à Roland-Garros

Tous les produits de Lucas Pouille sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.