-->

Roland Garros
Monfils : "J'ai tout donné"



Déçu d'avoir raté le coche face à David Goffin avec quatre balles de matchs manquées, Gaël Monfils a fait le bilan de son Roland-Garros 2018, lui qui était arrivé dans l'inconnu. Le Parisien l'affirme : il ira mieux dans les prochains mois.

Gaël, comment ressortez-vous de ce match ?
Perdre au troisième tour de Roland-Garros est forcément une déception, surtout en ayant eu des balles de match (quatre à 5-4 dans le quatrième set). Encore une fois, j’ai tout donné, comme à chaque fois que je viens à Roland-Garros. J’ai eu un grand et beau David (Goffin) qui a bien joué les moments importants.

Que retenez-vous de ce Roland-Garros ?
Une défaite au troisième tour… Ce n’était pas l’un de mes meilleurs Roland, mais je me suis battu du début à la fin. J’ai fait le maximum, que ce soit physiquement ou mentalement, même au niveau de la santé.

Est-ce encourageant ?
Ça fait pas mal de semaines que je suis à la recherche de bonnes sensations. A Lyon, c’était mieux et cette semaine, c’était de mieux en mieux. Aujourd’hui (lire ce samedi), c’était un match correct au niveau du jeu, en espérant que ça continue sur cette lancée.

Qu’attendre de vous dans les prochains mois ?
En tant qu’homme, j’irai mieux. J’avais pas mal de petites choses qui se passaient et j’en vois le bout du tunnel. Je vais pouvoir être serein et bien me préparer. Je serai beaucoup mieux cet été. Et ça, je suis content.

De votre envoyé spécial à Roland-Garros
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.