Roland Garros
Le récap’ du jour à Roland



Tous les soirs de la quinzaine parisienne, la Rédaction vous concoctera un récapitulatif des événements de la journée du côté de la Porte d'Auteuil.

Tous les résultats de dimanche

Toutes les déclas

L’exploit du jour…

Marco Cecchinato n’avait jamais gagné un match dans un tableau principal de Grand Chelem avant le lancement de Roland-Garros. Le voilà en quart de finale ! L’Italien de 25 ans (72e) a créé la sensation en éliminant David Goffin en quatre manches (7-5, 4-6, 6-0, 6-3) et 2h31 de jeu. Vainqueur de Budapest en avril, le Transalpin a désormais rendez-vous avec Novak Djokovic. Le natif de Palerme est devenu le joueur le plus mal classé à atteindre ce stade de la compétition depuis Ernests Gulbis en 2008.



Le chiffre du jour…

9… En disposant de Fernando Verdasco en trois sets (6-3, 6-4, 6-2), Novak Djokovic a égalé le record de Roger Federer (dans l’ère Open) de neuf quarts de finale de suite à Roland-Garros.

La première du jour…

Alexander Zverev ou le marathon man du tournoi. Pour la troisième fois de suite, l’Allemand était mené deux sets à un et comme face à Dusan Lajovic et Damir Dzumhur, il a trouvé la solution et les ressources pour se défaire de Karen Khachanov. À 21 ans, le numéro 3 mondial gagne le droit de disputer son premier quart de finale dans un tournoi du Grand Chelem. Il y affrontera Dominic Thiem qui a écarté Kei Nishikori. Un match qui sent la poudre.

Les femmes du jour…

La partie basse du tableau féminin a l’accent américain. Madison Keys et Sloane Stephens, qui ont dominé respectivement Mihaela Buzarnescu (6-1, 6-4) et Anett Kontaveit (6-2, 6-0), disputeront leur premier quart de finale dans la capitale. Un stade de la compétition que Yulia Putintseva (qui n’avait pas enchaîné trois victoires de suite dans un tournoi depuis Saint-Pétersbourg en février 2017) retrouve deux ans après. Le dernier huitième de finale entre Daria Kasatkina et Caroline Wozniacki (7-6(5), 3-3) a été interrompu en raison de la nuit.

L’insolite du jour…

Comme le veut la tradition, Rafael Nadal fête son anniversaire à Roland-Garros. Invité du plateau de France TV, l’Espagnol a eu le droit à une chanson du public du court Philippe-Chatrier alors que se déroulait le match Thiem - Nishikori !



La vidéo du jour…

Dans le dernier match de la journée, Daria Kasatkina a fait admirer son sens tactique face à Caroline Wozniacki mais aussi sa défense.



De votre envoyé spécial à Roland-Garros