Roland Garros
Nadal et Del Potro sont attendus



Après vous avoir réveillé pendant cette première semaine, on vous présente les quatre derniers huitièmes de finale du tableau masculin.

Le programme de lundi

Rafael Nadal (ESP/1) - Maximilian Marterer (ALL)

H2H : premier duel

Au lendemain de 32e anniversaire, Rafael Nadal veut s’offrir un cadeau avec une qualification pour les quarts de finale. Pour y parvenir et égaler Novak Djokovic avec 12 quarts à Roland-Garros, l’Espagnol devra se débarrasser de Maximilian Marterer qu’il affronte pour la première fois de sa carrière. Sur le papier, il s’agit du huitième de finale le plus déséquilibré. L’Allemand de 22 ans (70e) est un cogneur et reste sur une demi-finale à Munich et une victoire sur Gaël Monfils à Lyon. Pour sa première à Paris, il atteint les huitièmes de finale. Fidèle à lui-même, le Taureau de Manacor se veut prudent : "Je l'ai vu joué ici contre Shapovalov et contre Zverev à Munich. C'est un joueur avec un gros potentiel. Il a un bon service, un coup droit efficace. Il met beaucoup de lift dans sa balle, je m'attends à un match difficile."

Marin Cilic (CRO/3) - Fabio Fognini (ITA/18)

H2H : Cilic 2 - 1 Fognini

Et si l’Italie plaçait deux joueurs en quarts de finale ? Une performance qui n’est plus arrivée depuis Roland-Garros 1973 avec Paolo Bertolucci et Adriano Panatta. Au lendemain de la qualification de Marco Cecchinato, Fabio Fognini peut imiter son compatriote. La tâche s’annonce ardue face à Marin Cilic mais le fantasque joueur transalpin a les armes pour l’inquiéter. Cilic et Fognini se sont affrontés à trois reprises mais plus depuis 2011.

Juan Martin Del Potro (ARG/5) - John Isner (USA/9)

H2H : Del Potro 6 - 4 Isner

Arrivé sur la pointe des pieds en raison d’une blessure aux adducteurs contractée à Rome, Juan Martin Del Potro s’est peu à peu rassuré dans son physique et il a pris confiance dans son jeu. Pour poursuivre l’aventure, il devra résoudre l’équation John Isner qui reste sur deux victoires de suite face à lui (Miami en 2018 et Bercy en 2017). Si les deux joueurs se sont déjà joués à dix reprises, il s’agira du premier duel sur terre battue. John Isner a l’objectif de devenir le premier joueur américain à rallier les quarts depuis Andre Agassi en 2003.

Kevin Anderson (AFS/6) - Diego Schwartzman (ARG/11)

H2H : Anderson 2 - 0 Schwartzman

Le premier match du jour sur le court Suzanne-Lenglen opposera Kevin Anderson à Diego Schwartzman, deux joueurs discrets qui avancent sereinement et tranquillement. Finaliste au dernier US Open, Kevin Anderson peut encore marquer l’histoire de son pays en succédant à Cliff Drysdale, dernier joueur sud-africain quart de finaliste à Roland-Garros en 1967. Anderson et Schwartzman se sont affrontés seulement à deux reprises, dont une fois sur terre battue à Nice en 2016 avec un succès du Sud-Africain.

De votre envoyé spécial à Roland-Garros

Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.