Roland Garros
Le récap’ du jour à Roland



Tous les soirs de la quinzaine parisienne, la Rédaction vous concoctera un récapitulatif des événements de la journée du côté de la Porte d'Auteuil.

Tous les résultats de lundi

Toutes les déclas

La déception du jour…

Dernière rescapée du clan tricolore, Caroline Garcia était très attendue. Malheureusement pour le public français, la Lyonnaise est passée complètement à côté de son match face à Angelique Kerber. Avec 36 fautes directes, la numéro 1 française a arrosé et quitte le tournoi en huitièmes de finale (6-2, 6-3). "La déception est difficile et grande. C’est toujours frustrant de sortir d’un match où j’ai l’impression de ne pas y être rentrée, a confié Caro. Je savais ce que je devais faire, mais je n’y suis pas parvenue. Les choses sont allées vite et je n’ai pas su réagir. Je sors de ce Grand Chelem avec beaucoup de frustration et en ayant l’impression de ne pas avoir donné mon meilleur. Il faut savoir pourquoi et continuer à avancer. Je vais apprendre pour revenir plus forte."

Le craquage (ou la remontada) du jour…

Il y a un joueur qui risque de mal dormir. À deux reprises (une fois dans le troisième puis une fois dans le quatrième), Kevin Anderson a servi pour le gain du match face à Diego Schwartzman. À chaque fois, le Sud-Africain s’est manqué. Le petit argentin s’est accroché et a signé la remontada du jour pour s’imposer 1-6, 2-6, 7-5, 7-6(0), 6-2. Un craquage que le célèbre compte parodique « FFL » aurait pu sponsoriser.

Le forfait du jour...

Le duel tant attendu entre Maria Sharapova et Serena Williams n'a pas eu lieu. Touchée au pectoral droit, l'Américaine a déclaré forfait avant son match : "J’ai quelques problèmes musculaires au niveau des pectoraux. Je ne peux pas servir, donc c’est vraiment difficile de pouvoir jouer. J’ai senti cette douleur pour la première fois contre Goerges, lors de mon dernier match." Patrick Mouratoglou s'est exprimé sur la blessure de sa joueuse en sachant que son indisponibilité n'est pas encore connue.



Le chiffre du jour…

900… Victorieux de Maximilian Marterer (6-3, 6-2, 7-6(4)), Rafael Nadal a signé sa 900e victoire en carrière. L’Espagnol est le cinquième joueur dans l’ère Open à franchir cette barre symbolique après Jimmy Connors, Roger Federer, Ivan Lendl et Guillermo Vilas.

L’insolite du jour…

Fabio Fognini a été fidèle à lui-même en faisant le show face à Marin Cilic... L'occasion de faire une petite sélection des frasques du Transalpin.











La vidéo du jour…

Diego Schwartzman et Kevin Anderson ont offert l’un des plus beaux points de la quinzaine avec un échange incroyable de 27 coups ! A voir ou à revoir ci-dessous.



De votre envoyé spécial à Roland-Garros

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Tsitsipas S. - McDonald, M
Match prévu le 24/03/2019 00:00
1
1.25
2
3.8
Tiafoe F. - Kecmanovic M.
Match prévu le 24/03/2019 00:30
1
1.8
2
1.95
Tomljanovic A. - Kontaveit A.
Match prévu le 24/03/2019 00:30
1
2.2
2
1.63