Roland Garros
Thiem : "Je suis un meilleur joueur"



Pour la troisième année de suite, Dominic Thiem disputera les demi-finales de Roland-Garros après sa victoire aux dépens d'Alexander Zverev (6-4, 6-2, 6-1). L'Autrichien estime avoir appris de ses précédents échecs. Morceaux choisis.

Sur sa victoire face à Alexander Zverev…
"Ce n’est jamais facile lorsque votre adversaire n’est pas à 100%. Alexander est l’un des joueurs les plus en forme du moment et peut-être qu’enchaîner trois matchs en cinq sets était trop. Je m’attendais donc à ce qu’il soit un peu fatigué, maintenant je suis content de comment j’ai terminé le match. J’ai réalisé ce que je devais faire."

Sur sa troisième demi-finale de suite à Roland-Garros…
"Je suis un meilleur joueur et depuis j’ai amélioré et développé mon jeu. Cette année, je suis plus frais physiquement et mentalement que ces deux dernières années. Je sais comment gérer un Grand Chelem, ce qu’il faut faire pour aller loin dans un tel tournoi. Les choses s’améliorent avec l’expérience. J’ai toujours su jouer sur terre battue mais je pense faire moins de faute bête et je suis plus agressif. C’est une bonne combinaison."

De votre envoyé spécial à Roland-Garros