Roland Garros
Djokovic : "Je ne sais pas si je vais jouer sur gazon"



Quelques minutes après sa défaite face à Marco Cecchinato, Novak Djokovic s’est présenté en conférence de presse. Un moment expédié par le Serbe.

Novak Djokovic ne voulait pas traîner. Particulièrement irrité par son élimination, l’ex-numéro 1 mondial n’a pas attendu que la salle de conférence principale se libère pour effectuer son passage obligatoire devant les médias. Arrivé en salle 2, le Serbe est d’abord revenu sur sa défaite : "Marco a joué incroyablement bien. Je le félicite pour sa performance. J’ai lutté dès le début du match et il m’a fallu du temps pour réagir. J’ai aussi eu un peu de mal avec une blessure au début (il a été manipulé au niveau des cervicales). Quand c’était réchauffé, j’étais mieux. J’ai raté trop d’occasions, comme à 4-1 dans le quatrième set. Il a gardé ses nerfs dans les moments importants. C’est un bon mec et il le mérite."

Et puis, le Djoker a été interrogé sur la difficulté de revenir à son meilleur niveau. La réponse fut courte : "C’est difficile, beaucoup de choses sont difficiles dans la vie." Ensuite, l’homme aux 12 titres du Grand Chelem a semé le trouble concernant le gazon : "Je ne sais pas si je vais jouer sur le gazon. Je ne sais pas ce que je vais faire. Je viens juste de sortir du court, je ne peux pas vous donner une réponse." Avant de conclure sur comment se reprendre après une telle déconvenue : "Je ne sais pas. Je ne pense pas au tennis pour le moment."

De votre envoyé spécial à Roland-Garros

Tous les produits de Novak Djokovic sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.