Roland Garros
Cecchinato : "Le plus beau moment de ma vie"



Marco Cecchinato est le joueur de ce Roland-Garros 2018. Alors qu’il n’avait jamais gagné un seul match dans un tableau principal de Grand Chelem, l’Italien de 25 ans se retrouve dans le dernier carré, une première pour un joueur de son pays depuis 1978 et Corrado Barazzutti. En conférence de presse, le natif de Palerme ne réalisait pas ce qui lui arrivait. Morceaux choisis.

Sur sa victoire face à Novak Djokovic…
"C’était un tennis incroyable aujourd’hui (lire ce mardi). Dans le troisième set, j’étais un peu fatigué et dans le quatrième j’avais un break de retard. J’ai commencé à très bien jouer surtout dans le jeu décisif. J’étais nerveux car j’avais eu des chances, des balles de match. Et sur la dernière, quand je vois la balle de mon retour sur la ligne, c’était le plus beau moment de ma vie (sourire)."

Sur ses émotions…
"Maintenant j’ai besoin de réaliser ce qui m’arrive. Je vais jouer une demi-finale de Roland-Garros ! C’est dur de décrire les émotions. Je pense que ça va changer ma vie. Après Roland-Garros, j’aurai besoin d’un peu de repos pour réaliser le moment et on verra ma vie (rire)."

Sur Dominic Thiem son adversaire en demi-finale…
"J’ai gagné mon dernier match contre Dominic, c’était en finale d’un Future (rires) !"

72e avant de débuter Roland-Garros, Marco Cecchinato est virtuellement 27e joueur mondial. Un journaliste britannique l’a alors interrogé sur le fait qu’il pouvait être tête de série à Wimbledon. Sa réponse est géniale : "C’est une bonne nouvelle pour mes adversaires à Wimbledon (rires)." Le fou rire fut général.



De votre envoyé spécial à Roland-Garros

Tous les produits de Novak Djokovic sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.