Roland Garros
Del Potro - Cilic, ça va cogner !



Incertain avant de débuter le tournoi, Juan Martin Del Potro est en quart de finale où il affrontera Marin Cilic. Présentation.

"Je n’avais pas forcément de grandes attentes en arrivant ici." Juan Martin Del Potro savoure sa présence en quarts de finale de Roland-Garros. Longtemps incertain avant le début de la quinzaine en raison d’une déchirure à l’adducteur, l’Argentin était tout proche de renoncer comme nous l’explique Nicolas Escudé, consultant pour Eurosport : "Del Potro a failli ne pas rentrer sur le terrain avant son premier tour (contre Nicolas Mahut). Pour lui, c’est un petit miracle de se retrouver où il est aujourd’hui. Je ne pense pas qu’il l’imaginait." Pourtant, l’Argentin affiche un beau visage depuis le début du tournoi et se montre assez fringant comme en témoigne sa victoire sur John Isner en trois sets maîtrisés. "Ce n’était pas un match facile mais j’ai su saisir ma chance" a jugé la Tour de Tandil. Demi-finaliste à Paris en 2009, JMDP affronte Marin Cilic pour retrouver une place dans le dernier carré. "C’est un grand joueur. On a déjà joué des matches en cinq sets, des grosses batailles. On se connaît bien. Marin est plus solide que John en fond de court. C’est un joueur complet qui m’a déjà battu, rappelle Juan Martin Del Potro. Il sait ce qu'il doit faire pour me battre, et je sais aussi comment le battre."

Del Potro : "Je sais comment battre Cilic"

Le numéro 4 mondial, qui a connu une frayeur au tour précédent face à Fabio Fognini en étant poussé au cinquième set alors qu’il menait deux manches à rien, vise, lui, une première demi-finale Porte d’Auteuil. C’est d’ailleurs le seul Grand Chelem où il n’a pas été dans le dernier carré. Le Croate, finaliste de deux des trois derniers Majeurs (Wimbledon et Open d’Australie), avance masqué comme le souligne Nicolas Escudé : "Il ne fait jamais de bruit Marin et il n’est jamais très loin. Ça va être un très gros combat, notamment au service. Il a un jeu extrêmement complet, qui ne se prête pas forcément à la terre battue mais il a su s’adapter à cette surface pour arriver à jouer son jeu. Il le fait très bien." Néanmoins, l’équation Del Potro est presque insoluble pour Cilic qui ne l’a plus battu depuis Montréal en 2011 et reste sur sept défaites de rang, dont une mémorable en finale de Coupe Davis chez lui à Zagreb en 2016. Aucun doute, ce quart de finale s’annonce épique et spectaculaire.



Le parcours de Juan Martin Del Potro…

T1 : Nicolas Mahut (FRA) 1-6 6-1 6-2 6-4
T2 : Julien Benneteau (FRA) 6-4 6-3 6-2
T3 : Albert Ramos-Vinolas (ESP) 7-5 6-4 6-1
1/8 : John Isner (USA) 6-4 6-4 6-4

Le parcours de Marin Cilic…

T1 : James Duckworth (AUS) 6-3 7-5 7-6(4)
T2 : Hubert Hurkacz (POL) 6-2 6-2 6-7(3) 7-5
T3 : Steve Johnson (USA) 6-3 6-2 6-4
1/8 : Fabio Fognini (ITA) 6-4 6-1 3-6 6-7(4) 6-3

Le bilan du H2H…



De votre envoyé spécial à Roland-Garros
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.