Roland Garros
Le récap’ du jour à Roland



Tous les soirs de la quinzaine parisienne, la Rédaction vous concoctera un récapitulatif des événements de la journée du côté de la Porte d'Auteuil.

Tous les résultats de mercredi

Toutes les déclas

Les qualifications du jour…

Avant que la pluie vienne interrompre les deux derniers quarts de finale du tableau masculin, Garbine Muguruza Muguruza et Simona Halep avaient eu le temps de valider leur billet pour le dernier carré du tableau féminin. Garbine Muguruza, qui n’avait jamais battu Maria Sharapova, n’en a fait qu’une bouchée en s’imposant 6-2, 6-1. L’Espagnole retrouve les demi-finales à Paris deux ans après son sacre. Elle y défiera la numéro 1 mondiale Simona Halep qui a su inverser une situation bien difficile face à Angelique Kerber. Malgré la perte du premier set, la Roumaine s’en sort 6-7(2), 6-3, 6-2 et disputera sa troisième demi-finale Porte d’Auteuil. Halep peut aborder le rendez-vous avec confiance, à chaque fois elle s’est qualifiée pour la finale (sans jamais remporter le titre). Cette demi-finale s’annonce explosive et promet une véritable opposition de style.

La mauvaise nouvelle du jour…

La pluie a refait des siennes. Après une première interruption alors que Diego Schwartzman menait 6-4, 3-2 break, Rafael Nadal a été sauvé par la pluie. Une coupure qui lui a fait le plus grand bien car l’Espagnol est revenu métamorphosé. En une vingtaine de minutes, il a inversé la tendance et servait pour égaliser à une manche partout lorsque la pluie a refait son apparition. L’organisation du tournoi a ensuite pris la décision de ne pas relancer les parties et de les reporter à ce jeudi. Elles débuteront à midi sur les deux cours principaux. Dans l’autre quart de finale, Juan Martin Del Potro et Marin Cilic sont à une égalité parfaite, 6-6 et 5-5 dans le jeu décisif.

Le chiffre du jour…

25… En cédant dans la première manche face à Diego Schwartzman, Rafael Nadal a perdu son 25e set en carrière à Roland-Garros. L’Argentin a réalisé un exploit car l’Espagnol n’en avait plus perdu depuis 2015 et restait sur 38 sets remportés consécutivement.



Les Bleus du jour...

Qui a dit qu’il ne restait aucun joueur français ? Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert se sont qualifiés pour les demi-finales du double après leur victoire sur la paire Gonzalez / Jarry 6-4, 7-6(8) en écartant quatre balles de troisième set. Ils affronteront Nikola Mektic et Alexander Peya pour une place en finale.





La vidéo du jour…

Sur un ultime coup de canon en coup droit, Diego Schwartzman a remporté le premier set face à Rafael Nadal.



De votre envoyé spécial à Roland-Garros

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.