Roland Garros
Nadal écœure Schwartzman



Bousculé le premier jour par Diego Schwartzman avec la perte du premier set, Rafael Nadal a profité des différentes interruptions pour se remettre à l'endroit. L'Espagnol se qualifie pour les demi-finales en s'imposant 4-6, 6-3, 6-2, 6-2.

Rafael Nadal doit remercier la pluie qui est venue l'interrompre mercredi dans la première partie de son quart de finale face à Diego Schwartzman. Ce dernier était le plus entreprenant et agressif sur le court. Résultat avant la première coupure, l'Argentin menait un set et un break. Un événement car il mettait fin à 38 sets remportés consécutivement par Rafa à Paris. Mais la suite fut totalement différente. À son retour sur le court, le Majorquin a imposé son rythme de jeu à l'Argentin qui n'a pas réussi à rentrer dans son match à la reprise (19 fautes directes dans le deuxième set et 13 dans le troisième). En s'imposant 4-6, 6-3, 6-2, 6-2, le numéro 1 mondial se qualifie pour sa 11e demi-finale à Roland-Garros (un record dans l'ère Open), la 27e en Grand Chelem. Un total qui lui permet de dépasser Andre Agassi.

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.