Roland Garros
Nadal : "L'arrêt m'a aidé"



Rafael Nadal était totalement différent. D’abord bousculé par un excellent Diego Schwartzman, l’Espagnol a su profiter de la première interruption puis de la reprise ce jeudi pour totalement changer la physionomie du match.

Sur sa victoire face à Diego Schwartzman…
"L’arrêt d’hier (lire ce mercredi) m’a aidé car c’était à un moment difficile du match (un set, un break de retard). Diego jouait vraiment très bien et j’étais trop défensif. J’ai joué avec plus de stress que d’habitude et Diego arrivait à prendre le contrôle des points trop souvent. J’étais trop loin de ma ligne et il prenait la balle plus tôt que moi. Le coupure avec la pluie m’a aidé mais les conditions aujourd’hui (lire ce jeudi) étaient les mêmes pour tous les deux. J’étais plus agressif et j’ai continué avec un haut niveau d’intensité. Je gagne finalement 6-3, 6-2, 6-2, ce qui est un gros changement."

Sur le fait d’avoir été plus stressé…
"Vous savez, je suis un être humain (rires). Il y a des jours où vous jouez bien et d’autres où vous êtes plus stressé. Le quart de finale est un match important, décisif pour la suite. Et puis, j’étais face à un adversaire compliqué qui m’a posé des problèmes à Melbourne et Madrid. Je savais que ce serait un match difficile."

Sur le fait de rejouer dès demain…
"J’ai déjà joué plusieurs jours de suite ici dans le passé. J’ai besoin de récupérer et c’est la raison pour laquelle je suis venu rapidement ici (Nadal est passé en conférence de presse dès sa sortie du court). Je veux travailler avec mon physio et rester au calme pour garder mon énergie afin de mettre la même détermination demain (lire ce vendredi). C’est mon objectif. Ensuite, tout peut arriver."

De votre envoyé spécial à Roland-Garros

Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.