Roland Garros
Del Potro : "Je n'ai rien à perdre"



Ému, Juan Martin Del Potro n'a pas su retenir ses larmes après sa qualification pour les demi-finales suite à sa victoire sur Marin Cilic (7-6(5), 5-7, 6-3, 7-5). En conférence de presse, l'Argentin est revenu sur ce moment fort, lui qui retrouve le dernier carré à Paris neuf ans après. Morceaux choisis.

Sur sa qualification pour les demi-finales…
"Je me sens tellement heureux d’avoir pris la bonne décision en venant jouer ici. Bien évidemment, je ne m’attendais pas à être en demi-finale il y a quelques semaines. J’y suis, je suis toujours en vie et mon physique va bien. J’espère être prêt pour demain."

Sur ses émotions…
"Tout le monde sait que j’étais proche d’arrêter le tennis il y a deux ans. Je n’ai rien lâché, j’ai travaillé tous les jours pour revenir et solutionner mon problème au poignet. J’ai réussi. Je ne m’attendais pas à retrouver le Top 5 (il est virtuellement 4e) et en demi-finale d’un tel tournoi après mes blessures. Maintenant, il faut se tourner vers le présent et le futur. Tous les moments les plus difficiles de ma vie sont derrière moi."

Sur Rafael Nadal…
"Diego et moi avons deux jeux complètement différents. L’un de ses points forts constitue son jeu de jambes et son déplacement sur terre battue. Diego a fait un grand tournoi et un super match contre Rafa. Il le mérite. Personnellement, j’aime jouer à plat et peu importe la surface. Comme je disais avant Ramos-Vinolas, un gaucher a l’avantage de trouver plus facilement mon revers et il sait quel est le niveau de mon revers actuel. Quoi qu’il en soit, je vais donner mon meilleur pour faire un bon match."

Sur ses attentes…
"J’ai effectué une bonne préparation avant Madrid et j’ai été malchanceux à Rome contre Goffin (blessure à l’adducteur). Je suis venu ici sans aucune attente, juste voir match après match. Je suis maintenant en demi-finale et je n’ai rien à perdre. On verra ce que je peux faire face au roi de la terre battue (sourire)."

De votre envoyé spécial à Roland-Garros



Tous les produits de Juan Martin Del Potro sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.