Roland Garros
Le récap’ du jour à Roland



Tous les soirs de la quinzaine parisienne, la Rédaction vous concoctera un récapitulatif des événements de la journée du côté de la Porte d'Auteuil.

Tous les résultats de jeudi

Toutes les déclas

Les qualifications du jour…

Rafael Nadal s’est qualifié pour sa 11e demi-finale à Roland-Garros (la 27e en Grand Chelem) après sa victoire sur Diego Schwartzman (4-6, 6-3, 6-2, 6-2). L’Espagnol a conscience que la coupure de la pluie a changé le déroulement du match : "L’arrêt m’a aidé car c’était à un moment difficile du match. Diego jouait vraiment très bien et j’étais trop défensif. Ensuite, je suis revenu en étant plus agressif et j’ai continué avec un haut niveau d’intensité." Le numéro 1 mondial affrontera Juan Martin Del Potro, tombeur de Marin Cilic () et qui retrouve le dernier carré à Paris, neuf ans après. "Je me sens tellement heureux d’avoir pris la bonne décision en venant jouer ici, savoure l’Argentin. Je suis venu ici sans aucune attente, juste voir match après match. Je suis maintenant en demi-finale et je n’ai rien à perdre. On verra ce que je peux faire face au roi de la terre battue (sourire)."

Les femmes du jour…

L’affiche de la finale femme opposera Simona Halep à Sloane Stephens. Impressionnante face à Garbine Muguruza (6-1, 6-4), la Roumaine (qui conservera sa première place mondiale) disputera sa troisième finale à Paris, la quatrième en Grand Chelem, et visera un premier Majeur. Face à elle, l’Américaine est une joueuse qui ne connaît pas la défaite en finale : six titres en six finales, dont l’US Open en septembre 2017.

L’émotion du jour…

Suite a sa victoire face à Marin Cilic (7-6(5), 5-7, 6-3, 7-5) en quart de finale de Roland Garros, Juan Martin Del Potro n'a pas pu retenir ses larmes. Séquence émotion.



Le chiffre du jour…

0… C’est le chiffre à ne surtout pas regarder pour Juan Marin Del Potro. En dix participations à des demi-finales Porte d’Auteuil, Rafael Nadal a toujours connu la victoire avec le titre au bout. Mais ne dit-on pas que les séries sont faites pour être battues…

Les Bleus du jour...

Ils l'ont fait ! Malgré un début de match compliqué avec un break de retard (1-3) et une balle dans la tête de Nicolas Mahut (voir ci-dessous), Herbert et Mahut ont finalement eu raison de Nikola Mektic et Alexander Peya 6-3, 6-4. Les deux compères viseront un troisième trophée en Grand Chelem après l'US Open 2015 et Wimbledon 2016.





La vidéo du jour…

Dans leur demi-finale en double face à Nikola Mektic et Alexander Peya, la paire Française Nicolas Mahut/Pierre-Hugues Herbert a rencontré un léger problème. Le second a malencontreusement tiré assez fort sur le premier.



De votre envoyé spécial à Roland-Garros

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.