Roland Garros
Thiem : "Un pas de plus"



Après deux échecs les deux précédentes années, Dominic Thiem disputera sa première finale de Grand Chelem à Roland-Garros. L'Autrichien a mis fin au parcours de l'incroyable Marco Cecchinato (7-5, 7-6(10), 6-1) et s'est exprimé sur sa qualification. Morceaux choisis.

Sur sa qualification pour la finale…
"Je ne pense pas que ce soit une avancée. J’ai déjà joué les demi-finales ces deux dernières années, j’ai juste fait un pas de plus. Le tie-break du deuxième set a été la clé du match. Marco a ressenti la fatigue des différentes rencontres. S’il avait gagné ce jeu décisif, il aurait été en pleine confiance pour le troisième. Alors c’est bien de l’avoir gagné."

Sur Marco Cecchinato…
"Marco peut être un excellent joueur, surtout sur terre battue. Vous n’arrivez pas en demi-finale d’un Grand Chelem par accident. Il a battu des excellents joueurs et a donné le meilleur de lui. Il possède un jeu solide et s’il continue ainsi, il deviendra un très bon joueur."

Sur la pression de sa première finale en Grand Chelem…
"Il y a de la pression dans une finale de Grand Chelem, d’autant plus que vous avez fait un long chemin pour y arriver. Je n’ai pas envie de la perdre, c’est un sentiment désagréable. Maintenant si je suis face à Rafa, je ne suis pas celui qui aura la pression (sourire)."

De votre envoyé spécial à Roland-Garros

Tous les produits de Dominic Thiem sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.