-->

Roland Garros
Nadal : "Thiem, l'adversaire le plus difficile"



Rafael Nadal n’est pas du genre à partager. Pour sa 11e demi-finale à Roland-Garros, l’Espagnol a validé son billet pour sa 11e finale et visera un 11e titre, sa « undecima ». En conférence de presse, le numéro 1 mondial est revenu sur sa qualification et sa finale à venir face à Dominic Thiem. Morceaux choisis.

Sur sa victoire face à Juan Martin Del Potro…
"Je savais que je devais jouer mon meilleur niveau pour me qualifier face à Juan Martin. Il servait et frappait fort au début du match. C’était difficile à arrêter. C’est lui qui dominait le jeu au premier set et c’est pour ça que j’ai dû sauver six balles de break. A chaque jeu de service, j’avais des difficultés. Je lui ai laissé trop d’occasions de me breaker. J’ai été chanceux qu’il n’en convertisse pas une."

Sur son amour pour le sport…
"J’aime ce que je fais, j’aime la compétition, j’aime le sport. Si ce n’était pas le cas, je ne serais plus là après des années de carrière. J’ai commencé à 16 ans et j’ai 32 ans aujourd’hui. La seule façon de continuer est d’avoir la motivation de s’améliorer au quotidien."

Sur ses retrouvailles avec Dominic Thiem…
"Il y a quatre ans (Nadal avait battu Thiem au deuxième tour en 2014), je ne savais pas si j’allais rejouer une finale (sourire). Je savais qu’il avait un très gros potentiel, mais je ne pouvais pas prédire le futur. Dominic a déjà fait deux demi-finales auparavant (2016 et 2017) et lorsque la saison sur terre battue commence, il fait partie des joueurs qui peuvent gagner tous les tournois dont Roland-Garros. Il est fort physiquement, il est puissant. Il est en finale, il a eu un tableau compliqué donc c’est l’adversaire le plus difficile."

De votre envoyé spécial à Roland-Garros

Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.