-->

Roland Garros
La consécration pour Halep, la confirmation pour Stephens ?



Un an après sa terrible déception, Simona Halep a une nouvelle fois l’opportunité de décrocher le titre à Roland-Garros. Sloane Stephens visera un deuxième titre en Grand Chelem. Présentation.

"Je crois en mes chances." Simona Halep retrouve une finale de Grand Chelem pour la quatrième fois (la troisième à Paris) avec la ferme intention de décrocher, enfin, un premier titre. La Roumaine, impressionnante en demi-finale face à Garbine Muguruza, devra se servir de ses échecs précédents pour ne plus commettre les mêmes erreurs et mieux gérer ses émotions, ce qui lui a souvent fait du tort. "C’est juste un autre match, pas quelque chose de spécial et peu importe le résultat, a tenté de dédramatiser Halep lors de son passage devant les médias vendredi. Je dois aller sur le court pour jouer mon meilleur tennis, me battre sur chaque balle."

Stephens est invaincue dans ses finales



Face à elle, l’actuelle numéro 1 mondiale affrontera une joueuse spécialiste des finales en la personne de Sloane Stephens. Cette dernière a remporté six titres en six finales dont un trophée du Grand Chelem à l’US Open 2017. L’Américaine affiche une décontraction déconcertante ce qui lui permet de mieux gérer l’événement. "C’est une belle opportunité d’être en finale et de pouvoir être compétitive, rien de plus" a expliqué Stephens. Si la présence de Simona Halep en finale n’est pas une surprise, celle de Sloane Stephens pouvait l'être au début de la quinzaine. Pas vraiment pour Nathalie Tauziat : "Stephens ne m’étonne pas car elle a le jeu pour bien jouer sur terre battue. Sa balle est arrondie et elle gicle bien, ce qui gêne les filles. Elle varie également bien le jeu."

Tauziat : "L’impression que c’est l’année d’Halep"



L’historique (voir ci-dessous) plaide en faveur de Simona Halep qui a remporté cinq des sept des duels, dont les deux sur terre battue. Assurée de conserver son statut de numéro 1 mondiale, Simona Halep entend y ajouter la manière avec un premier trophée Majeur. "Je trouve Halep mieux cette année. Elle mérite son titre et j’ai l’impression que c’est son année, estime Tauziat. Je ne suis pas sûr que le jeu de Stephens gêne celui d’Halep comme elle ne frappe pas fort."

Le parcours de Simona Halep…

T1 : Alison Riske (USA) 2-6 6-1 6-1
T2 : Taylor Townsend (USA) 6-3 6-1
T3 : Andrea Petkovic (ALL) 7-5 6-0
1/8 : Elise Mertens (BEL) 6-2 6-1
1/4 : Angelique Kerber (ALL) 6-7(2) 6-3 6-2
1/2 : Garbine Muguruza (ESP) 6-1 6-4

Le parcours de Sloane Stephens…

T1 : Arantxa Rus (NED) 6-2 6-0
T2 : Magdalena Frech (POL) 6-2 6-2
T3 : Camila Giorgi (ITA) 4-6 6-1 8-6
1/8 : Anett Kontaveit (EST) 6-2 6-0
1/4 : Daria Kasatkina (RUS) 6-3 6-1
1/2 : Madison Keys (USA) 6-4 6-4

Bilan du H2H…



De votre envoyé spécial à Roland-Garros

Tous les produits de Simona Halep sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.