Roland Garros
Cérémonie en hommage à Roland Garros

En hommage au centenaire de la disparition de Roland Garros, la Fédération française de tennis lui rend hommage en cette journée de finale. Après avoir débuté à l’Arc de Triomphe ce dimanche matin, la cérémonie se poursuivra au stade. Voici le programme :

14h40 : début de la cérémonie / arrivée des autorités officielles sur le court, suivies de la Flamme portée par un jeune binôme licencié du Stade Français Tennis/aviateur et de membres du Comité de la Flamme / transmission de la Flamme au porteur du Relais sacré et allumage de la vasque par le Président de la FFT et le chef d'état-major de l'Armée de l'Air / sonnerie aux morts et minute de silence / Marseillaise interprétée par la Musique de l'air.

14h50 : survol du stade Roland-Garros par la Patrouille de France avec ruban fumigène tricolore, suivie, 40 secondes plus tard, d'une patrouille de 4 Mirage 2000-5 du groupe de chasse 1/2 « Cigognes », la plus ancienne unité d'aviation de chasse française et l'une des plus prestigieuses dans laquelle ont servi certains des plus grands noms de l'aéronautique militaire : Fonck, Guynemer, Dorme, Heurteaux, Deullin... et bien sûr Roland Garros.

Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.