Roland Garros
Osaka avec Halep, et des affiches dès le 1er tour



Le tirage au sort de l'édition 2019 de Roland-Garros a été effectué ce jeudi au sein de l'Orangerie. Beaucoup de belles affiches sont à mentionner dès le premier tour. Naomi Osaka se retrouve dans la partie de Simona Halep.

Osaka avec Halep

Pour son premier Grand Chelem en tant que n°1 mondiale, Naomi Osaka est tombée dans la partie de tableau de Simona Halep. La Japonaise débutera sa quinzaine contre Anna-Karolina Schmiedlova avant d'avoir un deuxième tour délicat face à la lauréate de 2017 Jelena Ostapenko ou Victoria Azarenka. Puis elle pourrait croiser la route d'Ashleigh Barty en quart, avant de retrouver la tenante du titre en demi-finale. Halep démarrera de son côté contre Ajla Tomljanovic, avant de jouer possiblement Qiang Wang en huitièmes, et si l'on se projette plus loin, Petra Kvitova en quart. Dans l'autre moitié de tableau, Kiki Bertens, titrée à Madrid et Karolina Pliskova, gagnante du tournoi de Rome, ont la possibilité de s'affronter dans le dernier carré.

De grosses affiches dès les premiers tours

Le tirage n'a pas gâté certaines joueuses. A l'image de Jelena Ostapenko et de Victoria Azarenka, qui se joueront dès leur entrée en lice. Ou de Venus Williams et de Elina Svitolina, qui s'affronteront également au premier tour. D'autres gros matchs pourraient avoir lieu au troisième tour : Bianca Andreescu contre Serena Williams ou Johanna Konta face à Kiki Bertens. En bas du tableau, la tête de série n°2 Karolina Pliskova débutera contre Madison Brengle, avant de jouer éventuellement Svetlana Kuznetsova puis Kristina Mladenovic. Sloane Stephens, finaliste l'an passé, aura un premier tour plus qu'à sa portée contre Misaki Doi. Elle pourrait ensuite croiser la route de Kiki Bertens en quart de finale.

Les premiers tours à suivre

Jelena Ostapenko (LAT) - Victoria Azarenka (BLR)
Venus Williams (USA) - Elina Svitolina (UKR/9)
Aryna Sabalenka (BLR/11) - Dominika Cibulkova (SLQ)
Barbora Strycova (RTC) - Samantha Stosur (AUS)


Les premiers tours des Françaises

Chloé Paquet (FRA/WC) - Magda Linette (POL)
Selena Jancijevic (FRA/WC) - Iga Swiatek (POL)
Amanda Anisimova (USA) - Harmony Tan (FRA/WC)
Alizé Cornet (FRA) - Viktoria Kuzmova (SLQ)
Diane Parry (FRA/WC) - Vera Lapko (BLR)
Audrey Albié (FRA/WC) - Zarina Diyas (KAZ)
Fiona Ferro (FRA) - Kristina Mladenovic (FRA)
Belinda Bencic (SUI/15) - Jessika Ponchet (FRA/WC)
Pauline Parmentier (FRA) - Kiki Bertens (NED/4)
Caroline Garcia (FRA/24) - Mona Barthel (ALL)