Roland Garros
Federer se retrouve avec Nadal !



Le tirage au sort de Roland-Garros a été effectué ce jeudi dans le jardin des serres d'Auteuil en présence de Teddy Riner. Plusieurs belles affiches sont à noter dès le premier tour. Roger Federer est de son côté tombé dans la partie de tableau de Rafael Nadal.

Federer et Nadal ensemble

De retour à la Porte d'Auteuil après quatre ans d'absence, Roger Federer n'a pas été gâté lors du tirage au sort. Le Suisse se trouve dans la partie de tableau de Rafael Nadal, qu'il pourrait donc affronter s'il parvient à rallier les demi-finales. En attendant cette éventuelle confrontation, le Bâlois lancera sa quinzaine face à Lorenzo Sonego. Marco Cecchinato l'attend en deuxième semaine, avant un possible quart de finale contre Stefanos Tsitsipas. A vrai dire, le tableau du "Maestro" n'est pas le plus difficile. Tout comme Rafael Nadal, qui ne pouvait pas rêver mieux pour démarrer le tournoi. Il débutera en affrontant un joueur issu des qualifications, avant de jouer un deuxième tour contre un autre qualifié. Le tableau va ensuite se corser un peu plus pour le tenant du titre, avec David Goffin au troisième tour, Kei Nishikori en quart et la perspective d'un "Fedal" en demi-finale.

Et pour Novak Djokovic ?

Le n°1 mondial affrontera au premier tour Hubert Hurkacz dont il faudra tout de même se méfier. Puis viendront ensuite Jaume Munar ou Gilles Simon au troisième tour, Borna Coric en huitièmes et Alexander Zverev en quart. Le tout avant une possible demi-finale contre l'outsider Dominic Thiem, qui pourrait être alléchante. L'Autrichien aura lui fort à faire en se retrouvant dans la partie de Juan Martin Del Potro, demi-finaliste l'année dernière. Il sera opposé à l'invité Tommy Paul pour son entrée en lice, mais on retient principalement la perspective d'un duel avec Gaël Monfils en huitième de finale.

Les Bleus pas gâtés

Le tirage au sort n'a pas été vraiment favorable au clan français. Lucas Pouille aura deux premiers tours à sa portée, avant de retrouver Karen Khachanov au troisième tour, pour une possible revanche de l'année dernière. Gaël Monfils ne devrait pas avoir de problèmes pour écarter Taro Daniel et il pourrait affronter un autre tricolore lors de son deuxième match en la personne d'Adrian Mannarino. Viendrait ensuite un duel de gros bras contre Fernando Verdasco. Pour les Bleus non-têtes de série, le tableau est plus compliqué. Pierre-Hugues Herbert devra se coltiner Daniil Medvedev dès le premier tour, Nicolas Mahut jouera le demi-finaliste de l'an passé Marco Cecchinato et Quentin Halys défiera Kei Nishikori (pour ne citer qu'eux). On espère tout de même quelques exploits de la part de nos joueurs français.

Les premiers tours à suivre :

Nick Kyrgios (AUS) - Cameron Norrie (GBR)
Fabio Fognini (ITA) - Andreas Seppi (ITA)
Janko Tipsarevic (SRB) - Grigor Dimitrov (BUL)


Les premiers tours des Français :

Qualifié - Gilles Simon (FRA)
Maxime Janvier (FRA/WC) - Pablo Cuevas (URU)
Jérémy Chardy (FRA) - Kyle Edmund (GBR/28)
Antoine Hoang (FRA/WC) - Damir Dzumhur (BIH)
Qualifié - Adrian Mannarino (FRA)
Taro Daniel (JPN) - Gaël Monfils (FRA/14)
Grégoire Barrère (FRA/WC) - Matthew Ebden (AUS)
Qualifié - Lucas Pouille (FRA/22)
Marco Cecchinato (ITA/16) - Nicolas Mahut (FRA/WC)
Kei Nishikori (JPN/7) - Quentin Halys (FRA/WC)
Jo-Wilfried Tsonga (FRA) - Peter Gojowczyk (ALL)
Alexei Popyrin (AUS/WC) - Ugo Humbert (FRA)
Benoit Paire (FRA) - Marius Copil (ROU)
Pierre-Hugues Herbert (FRA) - Daniil Medvedev (RUS/12)
Qualifié - Corentin Moutet (FRA)
Mischa Zverev (ALL) - Richard Gasquet (FRA)