Roland Garros
Grosjean : "Je suis ravi de revoir Federer"



Sébastien Grosjean, capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, s'est arrêté aux micros des différents médias pour réagir sur le tirage au sort de l'édition 2019 de Roland-Garros.

Sébastien, quel est votre favori pour cette édition 2019 ?
Pour moi, Rafa reste le favori numéro 1 du tournoi. Il a été impressionnant toute la semaine de Rome jusqu’à la finale, même s’il perd un set sur Novak. Il aurait pu s’imposer en deux manches. J’ai l’impression que c’est un peu le même ordre que l’an dernier avec Novak et aussi Dominic qui a très bien joué à Barcelone.

Que va apporter le retour de Roger Federer ?
Je suis ravi de revoir Roger à Roland-Garros. Je l’ai trouvé assez bon à Madrid et Rome, ses deux tournois de préparation. Il essaie toujours d’être assez offensif, même si c’est plus dur sur terre battue que sur surface rapide. Il sent bien le jeu sur terre, il a gagné ici (2009) et disputé plusieurs finales. S’il n’y avait pas eu Rafa, il aurait très certainement plus de titres (sourire). Il faudra voir comment il évolue au fil des matchs.

Peut-on s’attendre à des surprises chez les jeunes ?
Stefanos Tsitsipas peut être un outsider. Il fait une belle saison 2019, il est impressionnant sur dur et sur terre battue. C’est un jeune qui monte, qui a de la personnalité et un beau jeu. Ça fait du bien de voir un joueur avec ce potentiel qui est déjà dans les huit.

Qu’attendre des joueurs français ?
C’est plus difficile quand on n’est pas tête de série. On peut avoir de bonnes surprises. J’aime bien le tableau de Lucas et on verra jusqu’où ça peut l’amener. Gaël a souvent bien joué ici, il aime le public. S’il est en forme physique, il peut aller loin.

De votre envoyé spécial à Roland-Garros