Roland Garros
Paire : "Je n'ai pas que le tennis dans la vie"



Lors d'un entretien sympathique donné à nos confrères du journal L'Équipe ce matin, Benoit Paire résume en une seule phrase l'ambition de sa vie de joueur professionnel.

"Il faut bien comprendre que pour certains joueurs, leur vie, ce n'est pas simplement le tennis. Certains arrivent à ne mettre que ça en priorité et à vivre 'tennis, tennis, tennis"; pour d'autres comme Kyrgios, Fognini, ce n'est pas que ça. Nous, on a une vie à côté et on est très contents de faire une sortie en boîte, de boire un petit peu. Avec Nick, on a fait deux ou trois soirées, on s'est régalés. Ma vie, je la regarde, je suis très content. Certains diront que c'est un "talent gâché", qu'il n'a pas été dans les 10. Moi, je trouve que ma carrière est très bien."

Sa carrière qui s'est donc étoffée avec sa victoire à Lyon ce samedi face à Felix Augier-Aliassime. Espérons maintenant que Benoit qui parle souvent d'envie dans cet entretien sera d'aplomb ce lundi pour affronter Marius Copil qui peut être un sacré client. Avec deux titres sur terre en 2019 (Marrakech et donc Lyon), l'Avignonnais est le Tricolore qui réalise la saison sur terre la plus aboutie et logiquement on attend de lui un beau parcours du côté de la porte d'Auteuil.