Roland Garros
Hoang : "Une belle histoire"



Invité par les organisateurs, Antoine Hoang a signé sa première victoire en Grand Chelem lors de son premier match dans un tableau final. Le Toulonnais de 23 ans au parcours atypique savoure ce moment et compte investir dans son projet.

Sur sa première victoire en Grand Chelem…
"Il se passe plein de trucs dans ma tête… C’est une première fois et on ne s’y attend pas vraiment. Quand le résultat est là, c’est beaucoup de plaisir car on s’entraîne beaucoup. C’est une belle histoire que j’espère faire durer le plus longtemps possible. Je suis quelqu’un de plutôt introverti depuis tout jeune et sur le terrain j’essaie de prendre le jeu à mon compte, donc c’est plutôt contradictoire (sourire). Néanmoins, ça m’aide à garder une certaine rigueur comme ce fut le cas dans les fins de sets."

Sur l’apport de ce parcours et les objectifs…
"L’objectif est d’être top 100 avant la fin de l'année. Je vais prendre des points et financièrement ça va m’aider pour m’investir encore plus dans mon projet. Travailler toute l’année pour vivre des moments comme ça, ça motive encore plus."

Sur son parcours…
"Mes parents m’ont poussé à faire des études (Licence STAPS) pour avoir une porte de sortie. Je ne sais pas si c’est bonne idée, quand on a un projet, il faut se donner à fond et c’est ce que je fais maintenant. Je ne me pose plus la question de savoir si je vais enseigner avec ma licence (rire). Chacun son parcours, je ne regrette pas le mien, j’ai encore de belles années devant moi."

De votre envoyé spécial à Roland-Garros