Roland Garros
Wawrinka : "J'ai envie de plus"



Impressionnant vainqueur de Christian Garin puis de Grigor Dimitrov, Stan Wawrinka confirme qu’il retrouve d’excellentes sensations.

Trois victoires dont la dernière sur Grigor Dimitrov, un petit set laissé en route lors du premier tour sur Jozef Kovalik et Stan Wawrinka retrouve les huitièmes de finale d’un tournoi du Grand Chelem, une première depuis sa finale ici-même en 2017. "C’était un grand match et c’est une victoire importante, a confié le Vaudois en conférence de presse. Je me sens bien, ça fait quelques semaines que je progresse et que je joue à un très haut niveau. Je suis content d’être en huitième de finale en jouant un très bon tennis. Maintenant, ce n’est pas le but de ce tournoi ou des autres. Je n’ai gagné que trois matchs ici, je ne me satisfais pas de ça, j’ai envie de plus."

De là à envisager regagner un tournoi du Grand Chelem ? "Je suis loin de penser à ça. Gagner un Grand Chelem est un long parcours. Maintenant, je compte bien faire de mon mieux pour les années qui restent surtout que je rejoue bien et je me sens mieux." En attendant, depuis son opération au genou, le Suisse est sur le bon chemin et le dit : "Même si j’essaie de ne jamais comparer, je pense jouer mon meilleur tennis depuis mon opération." Stefanos Tsitsipas, son prochain adversaire, est prévenu.

De votre envoyé spécial à Roland-Garros