Roland Garros
Tsitsipas : "Je suis un créatif"



Stefanos Tsitsipas est la révélation de l'année. Top 10 à 20 ans, il est déjà un sacré personnage et tous les spécialistes lui prédisent un avenir de toute beauté. Même en conférence de presse, le Grec surprend par sa "cool" attitude et la fraîcheur de ses réponses.

Si vous deviez vous définir en deux mots ?
Je dirais optimiste et créatif. Oui, ce sont les deux caractéristiques qui me définissent le mieux.

Sur le court, vous souriez rarement, pourquoi ?
Je prends le tennis très au sérieux, c'est ce qu'il me fait vivre. J'ai envie d'être concentré, d'être égoïste et de ne pas me donner en spectacle. Alors c'est vrai que j'ai souvent un visage fermé, mais c'est un peu obligatoire si je veux rester dans mon match et être performant.

On a vu aussi que vous pouviez vous mettre en colère...
C'est vrai et par le passé je pensais que le fait de crier, de me faire violence était une façon positive de me motiver. Maintenant, j'ai changé d'avis car cela puise de l'énergie, je dois encore m'améliorer dans ce domaine.

Vous allez jouer Stan Wawrinka qui semble revenir en grande forme, qu'en pensez-vous ?
Stan est un grand joueur, je pense que je dois bien démarrer, je vais me concentrer là-dessus. Si le match dure, j'aurai peut-être un avantage car je suis beaucoup plus jeune mais je m'attends à un gros match. En tout cas, je dois mieux jouer que face à Krajinovic, c'est une certitude.

De votre envoyé spécial à Roland-Garros