Roland Garros
Thiem - Khachanov, duel de cogneurs



Finaliste sortant, Dominic Thiem confirme son statut de très gros outsider après sa démonstration de force face à Gaël Monfils. Une montée en puissance qu’il tentera de poursuivre face à Karen Khachanov qui disputera son premier quart de finale en Grand Chelem. Présentation.

"C’est mon meilleur match du tournoi jusqu’à présent. C’est la première rencontre où je n’ai pas eu de hauts et de bas." Dominic Thiem ne se trompe pas. Alors qu’il avait laissé filer un set lors de ses trois premiers tours (face à Tommy Paul, Alexander Bublik et Pablo Cuevas), l’Autrichien a remis les pendules à l’heure en réalisant un match plein face à Gaël Monfils au tour précédent et confirmé son statut de très gros outsider pour le titre derrière Rafael Nadal et Novak Djokovic. Le finaliste sortant disputera son quatrième quart de finale de suite Porte d’Auteuil et visera une quatrième demi-finale de rang à Paris.

Face à lui, il trouvera Karen Khachanov, novice à ce stade de la compétition dans un tournoi du Grand Chelem. Si le Russe a remporté le seul duel entre les deux hommes lors de la demi-finale de Bercy en novembre dernier, sur terre battue, l’avantage sera du côté autrichien. "Je vais faire de mon mieux face à lui, c’est l’un des meilleurs joueurs au monde sur terre" a commenté le Russe après sa victoire avant la nuit face à Juan Martin Del Potro. Si son début d'année n'avait pas été à la hauteur des attentes placées en lui, ce parcours marque un nouveau départ dans sa saison. Aura-t-il retrouvé assez de confiance pour perturber « Dominator » ?



De votre envoyé spécial à Roland-Garros